Image Unavailable
Art par autlaw

Titan de la Lumière comme Illumination, Zhulong était autrefois un Mythborn, l'un des premiers Dragons et lointain descendant de Kur.

Pendant la Première Titanomachie il décida d'adopter une position neutre, préférant l'isolation et la méditation au conflit. Lorsque Kronus et ses frères triomphèrent, Hypérion demanda à Zhulong de passer à son service en tant que conseiller du souverain du tout nouveau Royaume Titanique d'Aether. La glorieuse influence d'Hypérion combinée aux innovations brillantes de Zhulong ont fait d'eux un d'eux un duo impressionant qui leur a permis de grandement accroitre leurs pouvoirs. Mais le Dragon ne réalisa que trop tard les insidieux Liens du Destin qui avaient pénétré la nature de son nouveau maitre et donc la sienne aussi. Il était devenu un Titan, l'Avatar des Idées et de l'Illumination.

Pendant la Seconde Titanomachie, Hypérion et Zhulong étaient tous deux neutres. Malgré le fait que les Dieux combattaient le propre frère d'Hypérion, la rivalité entre la Gloire et le Contrôle était trop forte pour leur permettre de travailler ensemble. Aether resortit donc relativement indemne des guerres de Kronus, la poigne de fer d'Hypérion gardant l'influence de Kronus à l'écart.

Toutefois, au fil des siècles, une nouveau pouvoir grandit en Aether : Aten. Lentement mais sûrement, Aten jeta en esclavage ou absorba une grande partie d'Aether jusqu'à ce que, en 500 ap. J-C, ce fusse le tour d'Hypérion. Zhulong fut alors forcé à l'exil, trouvant refuge dans la Mer de Jade là où il était né, devenant un des Rois Dragons.

Bien que les pétres comme Prométhée soient créatifs, il leur manque la pureté d'abstraction qui caractérise Zhulong. Ce dernier possède une très, très, très grand nombre d'idée, toujours, tout le temps. En tant qu'Avatar, il est destiné à rester enfermé dans son propre esprit. Il n'est pas paralysé, mais son comportement peut être relativemetnt distant, en particulier s'il n'a pas pu méditer depuis un moment. Il est l'étincelle de génie et de folie qui est en chacun de nous. A son contact, les créatures vivantes trouvent des réponses à des problèmes que leur code moral les empêchait de considérer. Zhulong a inspiré les mathématiques, la poésie, la philosophie et les conceptions tout autour du globe. Il trouve presque le monde physique repoussant, préférant celui des idées, des concepts et des visions. Il représente "l'ampoule" des inventeurs, la révélation soudaine qui permet à une personne coincée dans la ténèbres de retrouver le chemin vers la lumière.

Portant une puissante torche dans sa bouche, Zhulong souffle le vent des saisons depuis ses narines sur lesquelles sont posés ses yeux à la lumière folle surplombant un corps serpentin blanc ou rouge cramoisi toujours massif et agrémentant un visage d'humain barbu.
Avec ses connaissances sur Kosmos, Kronus et Aten, il représente une véritable mine d'informations utiles…mais la Mer de Jade a décidé de rester neutre dans le conflit à venir et il est difficile de forcer la main à Dragon.