Image Unavailable
Art par Zack Stella

Dieu Chinois du Ciel, Zhuanxu est le fils de Shangdi.

Grand et éthéré, Zhuanxu est le second guide divin que l'humanité ait eu. Il est calme, doux et peu enclin à la violence, sauf si ses frères sont menacés. Dans ce cas, seul un idiot ne craindrait pas sa fureur. Après tout, c'est lui qui a retenu Yam en personne pendant la Première Titanomachie, seulement quelques années après sa naissance.

En tant que guide de l'humanité, Zhuanxu leur a appris le calendrirer, l'Astromancie, la religion et le respect envers les Dieux, il a banni le mariage consanguin et a implanté la société patriarcale. Il les a même gouverné pendant un temps, usant de divers moyens et parfois se rendant en personne sur le Monde.
Mais les Liens du Destin étaient trop importants, même lorsqu'il ne se rendait pas directement sur le Monde. Zhuanxu dut alors se résoudre à abandonner son devoir de guide. Ce fut à ce moment que la Loi interdisant quiconque de guider les humains - à part Shangdi - fut édictée.

Pendant le Concordat de Stonehenge, Zhuanxu faisait parti des représetants de la Bureaucratie à la table des négociations et a joué un grand rôle en faveur du retrait des Dieux de la surface du Monde. Comprenant les dangers encourus par les Dieux, il reconnut - pour son propre malheur - que l'humanité se porterait mieux sans l'influence directe des Dieux.

Depuis lors, Zhuanxu s'occupe de tout ce qui concerne le Ciel, en particulier de repousser les Titans d'Amaunet. sur son temps libre, il aime observer les progrès de l'humanité, dissimulé dans les nuages.

En tant que divinité du Ciel, il entretient une longue amitié avec Zeus. Le fait que le leader du Theoï soit capable d'être si proche du Monde (même si c'est principalement pour forniquer) sans avoir à se préoccuper du Destin le déconcerte grandement. Il envie la liberté qu'ont les Grecs lorsque le moindre de ses mouvements doit être approuvés par la Bureaucratie.

Ses Godborns sont tout aussi attirés par le désir de guider les autres. Ils accordent de la valeur à l'excellence et font montre d'une excellente imagination lorsqu'il s'agit de découvrir de nouveaux domaines d'activités ou de recherches. Ce sont généralement des humains à l'intelligence supérieure, voire parfois des détenteurs de Prix Nobel. Cependant, leur intelligence les rend bien souvent incapable de comprendre les gens moins doués qu'eux, ce qui les frustre au plus au point. Ils peuvent être trouvés dans toutes sortes de domaines scientifiques mais ils peuvent être aussi économistes ou des chanteurs célèbres ou encore des présentateurs d'emissions éducatives.

Pouvoirs associés

Ciel - Calme
Ciel - Destruction
Ciel - Tempête
Ordre - Contrôle
Taiyi - Nature
Présence Epique
Mythcalling
Mort - Destruction
Lumière - Brillance

Talents associés

Présence
Volonté
Combat
Tir
Perception
Technologie
Physique