Image Unavailable

Le formidable Zeus est l'incontesté Roi de l'Olympe et le Dieu actif le plus puissant encore en vie (Vishnu, Brahma et Shiva étant très retirés du Monde). Sa puissance, son leadership et sa perspicacité politique ont assuré au Theoi une place parmi les Trois Grands Panthéons aux côtés du Neter et du Deva. Sans oublier que sans Zeus, Kronus serait toujours le maitre de l'Overworld.

Etant donnée son incroyable puissance et la manière volage avec laquelle il l'utilise, c'est étonnant qu'il ne se soit pas lié uax Titans jusqu'au point de non-retour. Certains assurent que sa volonté pure et sa maitrise des éléments sont ce qui lui permet d'échapper aux Liens du Destin: il est trop entêté et possède une volonté trop forte pour se laisser donner des ordres, même par le Destin.

Beaucoup parmi le Theoi sont ses enfants - Athéna, Hermès et Apollon par exemple - ou ses frères ou soeurs comme Héra, Poséidon, Hadès, Hestia et Déméter. Cela fait de lui le pilier central autour duquel tourne tout le Theoi (voire même tout l'Overworld).

Zeus possède un appétit sexuel insatiable et est constamment à l'affût de sa prochaine conquête, ce qui n'en finit pas d'exaspérer Héra. Il lui a pourtant été prédit qu'il serait vaincu par un de ses enfants, ce qui ne l'empêche pas de continuer à procréer. Il possède donc quantité de Godborns, tous aussi fiers et puissants que leur père mais constamment suivis par la jalousie de Héra.

Pouvoirs associés

Présence Epique
Lumière - Brillance
Ordre - COntrôle
Heku
Mythcalling
Ciel - Calme
Force Epique
Beauté Epique
Feu - Conflit

Talents associés

Présence
Volonté
Combat
Ressources
Manipulation
Athlétisme
Technologie

Godborns Connus