Ymir - Cipactli pour le Teotl ou Pangu pour la Bureaucratie Céleste - était le nom donné à l'entité titanesque dont la formation au fil des siècles a mené à la Seconde Titanomachie.

Tandis que Kronus voyait son pouvoir augmenter et se rapprochait de plus en plus des Titans, les endroits les plus ordonnés et les plus pacifiques de l'Overworld se conglomérèrent de plus en plus jusqu'à former Ymir, qui continua de grossir et de s'étendre jusqu'à menacer d'absorber les demeurs des Dieux. Lorsque la Seconde Titanomachie éclata, Ymir était l'amre principale de Kronus, bien qu'Ymir n'avaient pas de véritable conscience de lui-même au-delà de son besoin d'expansion et de survie et n'écoutait aucune autre voix que la sienne. Maisl les Dieux n'étaient pas les seuls à résister face l'Ordre parfait de Kronus. Les Titans les plus sauvages comme Apophis ou Kur combattaient aussi le Titan de l'Ordre (ainsi que les Dieux).

Ne pouvant obtenir le contrôle de tous les Royaumes Titaniques, Kronus finit par étre vaincu et Ymir par être séparé en morceaux qui formèrent les Royaumes Titaniques connus aujourd'hui. Il est dit que si Yamir avait vu ses actions contrôlées par un esprit, rien n'aurait pu stopper son avancée.