Image Unavailable

Yggdrassil, l'Arbre-Monde, sert d'Axis Mundi vers Asgard. Il sert en outre de référence pour la vision scandinave du cosmos, existant à un niveau spirituel et métaphysique que seuls ceux possédant la Légende peuvent percevoir aussi clairement qu'un humain peut percevoir un arbre commun.

Asgard (et les autres Royaumes Divins) sont nichés dans ses branches, tandis qu'autour de son tronc se trouvent Midgard (i.e, le Monde) et les terra incognita nordiques: Niflheim (foyer des géants de glace), Nidavellir (foyer des Nains) et Svartalfheim (foyer des Elfes Noirs). Ses racines, quant à elles, s'étendent jusqu'aux Enfers.

Ceux qui peuvent percevoir Yggdrassil (principalement les Dieux, les Titans, les Godborns et les Âmes défuntes de lareligion Aesir) savent qu'il s'agit d'un arbre unique en son genre. Son tronc est si grand qu'il semble n'être qu'un mur plat couvert d'une écorce gris clair, dur et percé de crevasses si profondes qu'un homme pourrait s'y cacher. Sa texture rugueuse donne suffisamment de prise à ceux qui voudraient grimper jusqu'à ses hautes feuilles - ou descendre jusqu'à ses racines - bien qu'un tel périple demanderait plusieurs vies de mortel.

Les feuilles d'Yggdrassil ont la forme d'un mince ovale verdoyant et son constamment grignotées par quatre grands cerfs dépassant les épaules d'un homme moyen et dont la ramure est aussi large qu'une maison. Pour chacun des cerfs, les conteurs utilisent souvent les proportions d'un éléphant. Yggdrassil est entretenu pas les trois Nornes: Urd, Verdandi et Skuld. Ces femmes passent leurs journées près du Puit d'Urd, tissant la tapisserie du Destin tout en remplissant leur devoir de garder l'Axis Mundi vers Asgard en bonne santé.