Image Unavailable

Déesse Africaine de la Fertilité et des femmes, Yemoja est l'épouse d'Aganju et la mère (ou la grand-mère) de presque tous les Orishas.

Protectrice des femmes, en particulier enceintes, Yemoja est une Déesse attentionnée et maternelle. Elle a toujours lutté contre la voie qu'empruntait son Panthéon et faisait montre de son esprit rebelle à toutes les occasions. Pendant ses quarante siècles d'existence, elle s'est disputée plus de fois avec Olorun qu'il n'y a d'étoiles dans le royaume de Nut.

Préoccupée par la sécurité de ses enfants, elle était fermement opposée avec les décisions de son grand-oncle et faisait de son mieux pour apaiser les relations de l'Orisha avec le reste de l'Overworld. Elle était leur solution diplomatique…dont ils ne voyaient pas l'utilité. Seule, tous les autres Orishas allaient systématiquement contre ses actions, juste pour pouvoir ressentir les frissons de la bataille. But son instinct maternel l'empêchait de laisser tomber, elle faisait ainsi preuve d'acharnement dans l'éducation des Orishas vers une voie plus pacifique.

Après la Seconde Titanomachie et la guerre perdue face au Neter, la perte de deux de ses enfants chéris - en plus d'un nombre incalculable de Godborns - finit de la faire plonger dans un profond chagrin. Mais cela ne dura pas longtemps puisque grâce à l'émergence de nouvelles idées qui bâtirent les fondations de ce qui allait devenir plus tard la génération Loa, Yemoja reçut sa récompense tant attendue.

De nos jours, Yemoja est plus occupée que jamais. Avec la Troisième Titanomachie qui s'annonce, elle use de ses talents diplomatiques afin d'établir un réseau divin d'alliances afin de protéger les siens.

De la même manière que leur mère, les Godborns de Yemoja son sincèrement attentionnés et travaillent pour l'intérêt général plutôt que le leur. Doués et possédant une affinité naturelle avec la diplomatie, il l'utilise pour construire des relations et des alliances par le biais de l'amitié. Les plus proches de leur mère ont une véritable aversion de la simple idée d'utiliser une arme, même pour se défendre. Ils préfèrent se sacrifier pour sauver quelqu'un plutôt que de tuer ou handicaper quelqu'un. Ce sont des ambassadeurs, des agents de terrain de l'ONU, des négociateurs de la police ou encore des infirmier(e)s.

Pouvoirs associés

Profondeurs - Richesses
Terre - Vie
Mythcalling
Sorcellerie Fey - Eté
Ciel - Paix
Nuit - Lune
Taiyi - Flot
Druidisme Vert
Magie des âmes - Shamanisme

Talents associés

Rapport
Volonté
Premiers secours
Ressources
Savoir
Perception
Physique