Image Unavailable
Art par Chenzan

Seigneur Chinois des Morts, Yanluo est le souverain de Di Yu. Fils de divinités perdues de la Bureaucratie Céleste, Yanluo est en charge du jugement des âmes.

Grand et rayonnant d'une lumière verte morbide, Yanluo n'a pas généralement une apparence sympathique. Il a conçu son apparence pour inspirer apréhension et peur dans l'esprit des âmes entrant dans Di Yu et ainsi les rendre vulnérable pendant qu'il utilise la Vision du Wyrd pour examiner la vie de l'âme qui se présente devant lui.
Mais, fait notable, Yanluo n'a pas choisi sa position et en arrivant pour la première fois dans Di yu il voulait venir en aide aux pauvres âmes qui y sont torturées, ce qui était malheureusement interdit par la Loi de Jade.

Di Yu est un endroit terrifiant où les âmes recoivent les punitions qu'elles méritent pour leurs crimes avant d'être réincarnées. Yanluo, lui, gère toute cette douleur, cette souffrance, ces cris, ces pleurs et ces suppliques. Ses responsabilités exigent de lui qu'il ne fasse aucune exception et qu'il applique les règles impartialement pour tous. Mais Yanluo ne peut s'ignorer lui-même pour toujours et, de temps à autres, lorsqu'une âme qu'il juge digne, il la pardonne et la réincarne sans lui effacer la mémoire ni expier ses crimes. Lorsque de telles actions arrivent aux oreilles de la Bureaucratie, ils sont tentés de bannir Yanluo, mais malheureusement personne ne veut ne serait-ce que mettre un orteil dans Di Yu pour l'y remplacer… Malgré cela, Yanluo essaie de rester prudent à ne pas énerver Shangdi ou Guan Yu car il est parfaitement conscient que le jour où il commence à leur poser plus de problèmes que d'en résoudre, ce sera à son tour d'être jeté dans le labyrinthe aux 18 chambres.

Récemment - selon les standards divins - un groupe d'Eveillés humains, conscients du cauchemar que vivent les âmes dans Di Yu, essayèrent de se retirer du cycle de la réincarnation sans attendre la permission des Dieux. La plupart d'entre eux sont maintenant des membres de l'Ordre du Poing de Jade et Yanluo n'éprouve que du respect pour ces âmes. Puisqu'il comprend le désir qu'ils ont d'échapper à l'enfer qu'est Di Yu, Yanluo montrer parfois une douceur relative lorsque vient le moment de punir les âmes des adeptes de La Voie du Milieu qui atterrissent tout de même dans les Enfers.

Ses Godborns, comme lui, sont frustrés. Ils sont toujours en conflit entre leurs responsabilités et leurs sentiments lorsqu'il s'agit de faire quelque chose aller contre leurs principes. Le Bien Commun n'est pas leur priorité et les conséquences de leurs actions sur la psychée et leur Moi les préoccupent bien plus. Il essaient généralement de trouver des compromis sans antagoniser leurs supérieurs - ce qui ne marche pas à tous les coups. Mais leurs talents suffisent amplement à compenser pour leur insubordination. Ce sont des personnes ayant des activités à la limite de l'éthique tels que bourreau, généticien, médecins ou même des soldats.

Pouvoirs associés

Magie des âmes - Soulbinding
Magie des âmes - Shamanisme
Chwal - Marionnettiste
Lumière - Illumination
Magie des âmes - Nécromancie
Mort - Destruction
Nuit - Néant
Prodonfeurs - Décomposition
Nuit - Lune

Talents associés

Volonté
Présence
Technologie
Savoir
Furtivité
Combat
Perception