Image Unavailable

Yam est un Titan majeur dOcéanus, un fier ennemi des Dieux et l'Avatar de l'Eau comme Mer Déchainée, éternellement aux prises avec Sedna pour le contrôle d'Océanus.

Yam eest vieux. Plus vieux que la plupart des Titans et plus sauvages que la plupart des êtres vivants dans l'univers. En tant qu'Avatar de la Mer Déchainée, Yam n'a qu'un seul but: engloutir le Monde sous les marées et les vagues de la destruction. La mer est un lieu de chaos perpétuel, n'offrant aucun repos - en particulier aux humains.

Pendant la Seconde Titanomachie, il était l'un des Titans majeurs qui n'avaient pas suivi la direction de Kronus. Certains assurent que si tel avait été le cas, cela aurait pu changer l'issue de la guerre. A la place, il mena une guerre contre les Dieux et les Titans de son propre chef, créant de massives inondations et de monstrueuses vagues qu'il envoyait déferler sur le Monde et dans l'Overworld. Lorsqu'il essay de défaire Kagutsuchi dans une fière bataille faite de lave et d'eau qui créa l'Islande, il fut embusqué par Manannán mac Lir, Poséidon et Susano-o afin de le mettre hors d'état de nuire et de le bannir, brisé et affaibli, dans son territoire d'Océanus.

Prenant la forme d'un monstre marin mi-liquide mi-organique, Yam trouve l'ère moderne absolument enrageante. Le Monde a complètement dominé les mers, l'exploitant pour le transport de frêt et même le tourisme. Sedna, son adversaire, avait bien travaillé pendant sa relative absence. Même trop bien étant donné que les humains détruisent désormais la mer, la polluant et la surexploitant. Furieux envers les Dieux, Yam s'est allié avec d'autres être et Titans partageant la même inclination afin d'apporter chaos et destruction sur le Monde. Un des ses plus grands alliés est Huracan et les deux Titans joignent maintenant leurs forces pour repouser celles de Sedna. Certains disent que Yam comploterait pour absorber l'Avatar Aztèque de la Tempête…
Yam est fier et indépendant, ses titanspawns - tels que Lotan ou Charybde - sont peu nombreux mais extrêment puissants. Yam a aussi commencé à étendre son influence vers plusieurs groupes eco-terroristes et de pirates autour du Monde pour enfin redonner à la mer son statut d'endroit dangereux. La diplomatie n'st presquee jamais une option à considérer avec les forces de Yam. Très dualistes, on est soit avec eux et on est dévoué à dédier tout ce qu'on est pour faire de la mer un lieu indomptable, ou bien on est oblitéré purement et simplement.