Image Unavailable
Art par Brolo

Frère jumeau de Quetzalcoatl et fils de Xochiquetzal et Mixcoatl, Xolotl est le Dieu des Chiens, des Eclairs et de la Mort. En tant que Psychopompe des Aztèques, Xolotl emmène les âmes vers Mictlan afin qu'elle y soient jugées par Miclántecuhtli.

Les âmes "normales" doivent passer de nombreux défis pour atteindre leur dernier lieu de repos et Xolotl essaie d'aider celles ayant eu une vie honorable à traverser les périls des Enfers en lançant ses éclairs sur les adversaires qu'elles doivent affronter. Il aime en outre prendre la forme d'un chien monstrueusement grand qui protège le faible et méritant avec fierté et dévouement. Il a même aidé son frére dans le vol d'os de Primarque qui ont conduit à la création des Tlamacazquis.

Malgré le fait qu'il soit généralement bienveillant, Xolotl reste un symbole de la Mort. Portant un couteau entre ses dents et des éclairs jaillissant de son bâton, le Dieu Chien est puissant et formidable. Il utilise la Thériantropie pour prendre la forme qui convient le mieux à la situation. Il a créé l'axolotl, une créature comme aucun autre, juste pour tester la limite de ses pouvoirs. Il encourage le sacrifice d'animaux autant que d'humains, en particulier les chiens, afin qu'ils puissent accompagner leurs maitres dans leur voyage à travers les Enfers et se reposer à leurs côtés pour l'éternité.

Xolotl est un sombre gardien qui aide ceux dans le besoin avec le dévouement d'un chien et l'efficacité de l'éclair. Il est l'un des Dieux les plus dignes de confiance et sa parole est d'or. Le Dieu des Eclairs et des Chiens est le seule Dieu autorisé par Hadès à personnellement l'aider à garder le Tartare. Il prend l'évasion récente de Kronus et Apep personnellement et fait tout ce qui est en son pouvoir pour résoudre le problème, formant des alliances avec d'autres divinités partageant le même état d'esprit et trascendant les Panthéons pour protéger les faibles. Se joignant à Heimdall, Ganesh, Sarutahiko et même Seth, il essaie de protéger le Monde et de corriger ce qu'il considère comme étant son échec…en enfermant ces monstruosités. Huracan, utilisant les éclairs pour faire le mal et détruire tout ce qui se trouve sur son chemin sans distinction, est l'ennemi juré de Xolotl.

Lorsqu'il visite le Monde, il prend toujours la forme d'un gardien. Gardien de prison, policier, garde du corps ou dresseur de chien, Xolotl est toujours sombre, déterminé et accompagné par des chiens. Sa progeniture, comme leurs père, se concentre sur le véritable objectif des Dieux : protéger le Monde des Titans. Ils ne sont pas chaleureux ni spontanés. Ils ne sont ni bavards ni particulièrement joueurs. Ils sont en revanche loyaux, dignes de ocnfiance, honorables et responsables. Les aléas de la vie font que d'autres vont et viennent mais les Godborns du Dieu Chien restent aux côtés de leurs amis et sont fidèles à leurs objectifs quoi qu'il advienne, le tout avec un engagement et une profondeur qu'il est difficile de corire possible.

Pouvoirs associés

Hématurgie - Yahuar
Hématurgie - Itztli
Ciel - Destruction
Mort - Destruction
Nuit - Terreur
Mort - Horreur
Chwal - Marionnettiste
Force Epique
Résistance Epique

Talents associés

Volonté
Combat
Perception
Présence
Tir
Physique
Technologie