Image Unavailable

Xochiquetzal est la Déesse de la Fertilité, de la Beauté et du Pouvoir Sexuel Féminin ainsi que des artisanats pratiqués par les femmes tels que le tissage ou la broderie. Soeur jumelle de Xochipilli, fille de Xipe Totec, veuve de Mixcoatl et mère de Quetzalcoatl et de Xolotl, Xochiquetzal est une Déesse puissante qui apparait toujours au sommet de la féminité.

Après la déaite de son premier époux, elle fut kidnappée et forcée d'épouser Tezcatlipoca. Bien que réticente de prime abord, les deux divinités ont appris à s'aimer au fil du temps et à former un formidable duo. A la fois séduisante et noble, elle est la protectrice des femmes et de la grossesse.

Etant liée à tant de Dieux dans son Panthéon, elle est parfois considérée comme le "coeur" du Teotl et son influence y est immense. Elle est en outre une grande adepte de la Vision du Wyrd et de l'Haruspicine, faisant d'elle une diplomate douée et un atout inconstestable pour la cause des Dieux. Avec Tezcatlipoca, ils forment une force à part entière. Certains affirment que s'il ne s'agissait pas du respect de Xochiquetzal envers son père et Huitzilopochtli, elle et Tezcatlipoca dirigeraient très certainement le teotl. Elle est la grande amie et la rivale d'Isis en qui elle trouve un âme aparenté. Toutes deux ont des plans sur le long terme et sont des symboles de féminité et de magie.

Ses Godborns sont tous aussi enclins à accomplir leurs tâches sans se placer sous le feu des projecteurs. Ils ont leurs yeux fixés sur le long terme et prennent soin de leur apparence grâce à des cosmétiques luxueux et biologiques, utilisant leur apparence avec distinction pour faire avancer leurs objectifs. Adeptes de la Vision du Wyrd, ils sont souvent sages mais secrets, chaleureux mais détachés, décisifs mais sans pitié. Ils ne sont pas ambitieux mais font de leur mieux pour servir une cause qui leur tient à coeur. Ils partagent tous une combinaison unique de traits : malgré leur doux parler, ils ont de opinions très fortes et se battront sans relâche pour idée en laquelle ils croient. Ils sont catégoriques et calculateurs mais ,'utiliseront leur état d'esprit que rarement pour leur profit personnel. Ils agiront plutôt avec crativité, imagination, conviction et sensibilité pour non pas créer un avantage, mais pour rétablir l'équilibre. L'égalitarisme et le karma sont des idées très attirantes pour ses Godborns. Toutefois, la passion qu'ils mettent dans leurs conviction est parfaitement capable de les emmener au-delà de leurs limites et, si leur zéle devient hors de contrôle, ils peuvent facilement se retrouver épuisés, en mauvaise santé et angoissés.

Pouvoirs associés

Lumière - Brillance
Taiyi - Flot
Sorcellerie Fey - Eté
Hématurgie - Yahuar
Profondeurs - Richesses
Mythcalling
Hématurgie - Itztli
Ciel - Calme
Sens Epiques

Talents associés

Volonté
Rapport
Premiers secours
Physique
Athlétisme
Perception
Présence