Image Unavailable
Art par Joel Holtzman

Xochipilli (Le Prince des Fleurs) est le Dieu des Arts, des Jeux, de la Beauté, de la Danse, des Fleurs et du Chant. Il est patron des peintres et des écrivains et d'autres formes d'arts. Il est le fils de Xipe Totec et le frère jumeau de Xochiquetzal. Il est en outre le protecteur des homosexuels et des hommes prostitués, un rôle qu'il avait déjà à coeur lorsqu'il était un Godborn parmi les Olmèques.

Xochipilli est un Dieu doux à la réputation d'idéaliste naïf. Couvert de champignons hallucinogènes, il apporte l'extase autour de lui. Si quelqu'un se met spontanément à danser et chanter, c'est du fait du Prince des Fleurs. Il se fait happer dans l'excitation du moment et veut partager ce sentiment avec tout le monde. Peu de Dieux sont aussi généreux en temps et en énergie lorsqu'il s'agit d'encourager les autres et aucune autre divinité ne le fait avec un tel style irrésistible. Sa personnalité attachante et sincère a fait de lui le diplomate d'un Panthéon souvent craint et mal compris. Il sait se montrer calculateur (personne ne reste un Dieu pendant très longtemps sans faire montre d'une certaine…finesse) mais il préfère créer de véritables liens émotionnels. Il était le meilleur ami de Xiuhtecuhtli quand ce dernier était encore un Dieu et reste le principal émissaire du Teotl dans Muspelheim à ce jour. Il est réputé pour être extrêmement social et son comportement excité. Il ne réprime pas grand chose et préfère partager ses sentiments au sein de son très large cercle d'amis de manière vive, enthousiaste et optimiste. Il partage ainsi d'excellentes relations avec Chasqua, Sarasvati et Erzulie avec qui il partage son exubérance, son optimisme et son énergie sans limite.

Xochipilli a son influence sur les rêves, les drogues récréatives et les fleurs et prend soin de protéger la communauté homosexuelle. Lorsqu'il visite le Monde, il incarne un fleuriste tenant un salon à opium dans l'arrière-boutique, un activiste des droits gay sacrifiant les homophobes radicaux ou encore un planificateur de fêtes. Ses Godborns sont tout aussi enclins à exploser spontanément en chanson ou toute autre forme d'art et à se montrer très (voire trop) enthousiaste envers tout et n'importe quoi. Ils peuvent sembler naïf mais ils sont en réalité relativement avisés et déterminés : ils sourient et rient tout autant lorsqu'ils dansent dans rave-party que lorsqu'ils vous plantent un couteau dans le torse.

Pouvoirs associés

Sorcellerie Fey - Eté
Lumière - Brillance
Taiyi - Flot
Druidisme Vert
Mythcalling
Technodruidisme
Vision du Wyrd - Prophétie
Feu - Vie
Feu - Invention

Talents associés

Technologie
Volonté
Tir
Premiers secours
Combat
Savoir
Perception