Image Unavailable
Artiste inconnu

Impératrice de la Bureaucratie Céleste surnommée la Reine-Mère de l'Ouest, Xiwangmu est la femme-soeur de Shangdi. Elle est en outre la gardienne du Verger Eternel depuis la transformation d'Idun.

Avec sa peau blanche et ses yeux noirs tristes, Xiwangmu est une Déesse bienveillante dont le rôle au sein de la Bureaucratie, à l'exception de garder le Verger, est d'apporter protection et soins aux enfants et aux femmes, qu'ils soient humains ou Dieux.

Protectrice et attentionnée, Xiwangmu peut être percue comme une divinité candide, ce qui n'est pas tout à fait le cas. Elle fait confiance. Dans son esprit, la confiance vient toujours lorsque quelqu'un fait le premier pas et elle fait toujours en sorte d'être celle que fera ce premier pas. Elle est la divinité la plus amicale et la moins pragmatique de la Bureaucratie. Lorsqu'elle parcourt les couloirs de Tiàn, elle insiste toujours pour prendre des nouvelles de toutes les créatures qu'elle croise.

Tout cet étalage de gentillesse ferait d'elle une piètre gardienne pour le Verger, mais elle a été choisie parmi une assemblée de Dieux de tous les Panthéons pour sa capacité unique à discerner les véritables intentions de quelqu'un à travers le Wyrd. C'est la raison pour laquelle elle a donné un élixir d'immortalité à Houyi et qu'elle a laissé Sun Wukong voler une de ses pêches. Mais un intrus aux intentions peu envieuses doit se méfier : quelques êtres legendaires se sont déjà aventurés dans le Verger sans en sortir. Personne ne sait vraiment ce qu'il se passe lorsque Xiwangmu châtie un intrus, étant elle-même une femme très…discrète.

Ses Godborns sont tout aussi avenants et ne sont pas portés par une passion en particulier. Ils sont amicaux et essaient toujours de respecter autrui. Comme leur mère, ils héritent souvent de son don de clairvoyance qui leur permet de connaitre les intentions de chacun. Que ce soit par l'intermédiaire de leur instinct ou par pure connaissance, ils sont toujours capables de se prononcer. Ils sont calmes mais peuvent être des éminences grises et user de manipulation afin de se venger de quelqu'un qui les a trahi. Ils peuvent être trouvés dans n'importe quel domaine d'activité sur le Monde.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Ciel - Calme
Taiyi - Flot
Magi des âmes - Shamanisme
Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophétie
Profondeurs - Richesses
Nuit - Lune
Taiyi - Nature

Talents associés

Rapport
Savoir
Volonté
Premiers secours
Technologie
Perception
Ressources