Image Unavailable

Viracocha est le Dieu Créateur de l'Ayllus et est bien plus vieux que le reste du Panthéon.

c'est une divinité mélancolique, attentionnée et observatrice éprouvant un amour profond pour le Monde. Lors de l'invasion des premiers titanspawns, sa mère - dont le nom a été perdu dans le temps - est morte en subissant leurs assauts lorsqu'ils ravageaient le Monde. Son chagrin fut si grand que ses larmes noyèrent les engeances titaniques tandis que les humains durent trouver refuge dans les motagnes des Andes. Bien plus tard, il rencontra Cochamama, qui devint son épouse et le convainquit d'influencer le Monde à nouveau. Du Lac Titikaka, il créa les souverains du Panthéon : Inti, le Dieu du Soleil ; et Kilyamama, la Déesse de la Lune.

En tant que Dieu Créateur, il est aussi le gardien du savoir académique et connait tous les lieux, toutes les tribus, toutes les langues et toutes les langues qui ont jamais existé. Viracocha la figure paternelle de son Panthéon. Noble et érudit, il se soucie grandement de son peuple et de son Panthéon et sa puissance se révèle monumentale lorsqu'il est confronté à l'injustice et au désespoir. Toutefois, la plupart du temps, il reste énigmatique et observateur, laissant ses enfants gérer les affaires du Panthéon. C'est en outre un Psychopompe et il possède un rôle important dans la gestion des âmes, décidant de leur Destin en fonction de la manière dont elles influencent sa création pendant leur vie. Etre créateur de beauté et d'harmonie ouvre les portes de Hanan Pacha, tandis que'apporter corruption et malheur est synonyme de passer l'éternité dans Uku Pacha.

Viracocha prend très souvent forme humaine, bien plus souvent qu'un autre Dieu de son niveau de puissance peut habituellement se permettre. Prenant l'apparence d'un vagabond triste regardant le Monde lui passer devant, ou encore celle d'un érudit épuisé aux yeux remplis de nostalgie, Viracocha n'a pas engendré beaucoup de Godborns. Mais lorsque c'est le cas, c'est généralement dans l'intention de corriger une terrible injustice. Aucun moyen n'est trop grand pour arrêter la douleur…c'est pourquoi sa progéniture, bien que souvent mélancolique, est déterminée à faire du Monde un endroit meilleur et ainsi empêcher leur père de l'inonder à nouveau. Ce sont des procureurs, des combattant de la liberté, des architectes ou des philosophes. Les Godborns de Viracocha savent que la fin justifie souvent les moyens lorsqu'il s'agit de stopper le vice et l'injustice. Ils ont toutefois tendance à se concentrer sur l'évitement de la douleur plutôt qu'à essayer de trouver du plaisir et un beaucoup de difficulté à trouver leur bonheur.

Pouvoirs associés

Vision du Wyrd - Prophétie
Nuit - Etoiles
Taiyi - Flot
Hématurgie - Yahuar
Magie des âmes - Shamanisme
Ciel - Calme
Vision du Wyrd - Mystère
Feu - Vie
Profondeurs - Abondance

Talents associés

Volonté
Savoir
Premiers secours
Rapport
Technologie
Perception
Présence