Image Unavailable

Vidar, Dieu de la Vengeance, est l'un des plus jeunes Aesirs et un des rares destinés à survivre à Ragnarok, le crépuscule des Dieux. Ce Destin hors-norme rend les autres Aesirs à la fois envieux et inquiets.

Autrefois Godborn d'Odin, il a atteint la divinité dans les temps anciens. Chasseur de Dragons, il s'est fabriqué une paire de bottes à partir de leurs écailles. Il est destiné à venger son père après qu'il ait été dévoré par Fenrir. A l'aide de ses bottes enchantées, il est dit qu'ils maintiendra la mâchoire du Grand Loup ouverte avant de la découper en morceaux, le tuant sur le coup et mettant un terme à son assaut dévastateur.

Cela signifie que Vidar pourrait être le seul Dieu à être interessé par Ragnarok : il serait le dernier Dieu survivant et pourrait créer un tout nouveau Panthéon. Le fait qu'il reste muet pendant les banquets (il est connu comme le Dieu Silencieux) n'aide pas à abaisser les soupçons. Toutefois, son exclusion est calculée : son Destin actuel lui convient et en interagissant trop avec ces congénères il pourrait changer son futur…et il ne veut clairement pas rejoindre le reste des Aesirs dans leur chute. Leur héritage se doit de survivre à travers lui.

Etant un solitaire dans son Panthéon et essayant de tempérer l'influence du Destin, Vidar n'est pas un Dieu très actif. Il essaie d'agor avec précision et eficacité, plaçant ses pions en accord avec son Destin afin d'organiser la continuité des Aesirs après Ragnarok. Il reçoit énormément de pressions de la part de beaucoup de Dieux pour l'inciter à agir plus directement étant donnée sa puissance. Il est le plus fort des Aesirs à l'exception de Thor, le plus intelligent à l'exception d'Odin et le plus inébranlable à l'exception de Tyr. Il a donc décidé d'engendrer des Godborns afin d'aider à la cause des Aesirs sans changer son Destin.

Justiciers endurcis, procureurs sévères, entrepreneurs sans pitié ou tueurs à gages, les enfants de Vidar sont méthodiques et concentrés. Ils ne parlent que lorsque nécessaire et agissent avec une efficacité brutale. Ce sont de grands amateurs de la loi du Talion qui, pour eux, écrase toute autre loi. D'autres Godobrns peuvent trouver leurs méthodes douteuses, redoutant les conséquences d'un cycle de vengeance sans fin. Mais la progéniture de Vidar répond en général qu'ils ne cherchene tpas activement le conflit mais que si ce dernier se présente à eux, il leur faut frapper fort et vite pour dissuader d'éventuelles représailles.

Pouvoir associés

Sorcellerie Fey - Hiver
Nuit - Voilé
Résistance Epique
Ordre - Contrôle
druidisme Runique
Hématurgie - Yahuar
Magie des âmes - Soulbinding
Vision du Wyrd - Prophétie
Force Epique

Talents associés

cCmbat
Volonté
Perception
Présence
Tir
Physique
Athlétisme