Image Unavailable

Vali est le Dieu Scandinave du Débat et du Duel, fils d'Odin et de la geante Vanir Rindr.

Lorsque le Dieu Baldur fut tué, Odin était furieux envers Hodr qui l'avait tué avec une lance faite de gui confectionnée par Loki, le seul élément capable de blesser le Dieu du Soleil. Le Père de Toute Chose engendra alors Vali dans le seul but de venger son fils, la mort de ce dernier signifiant le début de Ragnarok. Vali réussit cet exploit alors qu'il était âgé de seulement un jour. Il devint un adulte en une journée et, s'emparant de ses armes, confronta le plus vieux et plus puissant Hodr.

Avant la confrontation, Vali exposa ses arguments, expliquant en détail les raisons de ce duel. Bien qu'Hodr eut été aveugle et que le meutre perpétré était un accident orchestré par quelqu'un d'autre, la responsabilité d'un tel acte restait tout de même la sienne. En suivant les mots perfides d'un autre, il avait condamné les Aesirs et se devait de payer pour un tel crime. Vali fit montre d'un grand don pour les duels physiques et intellectuels. Seul Dieu à ne pas avoir connu Baldur, son jugement n'était pas obscurci par le chagrin et son but était clair : faire ce qui est juste. Le combat entre les deux Dieux dura sept jours, faisant trembler Asgard jusqu'aux Halls du Valhalla. Lorsque la poussière retomba, Vali émergea victorieux.

Vali est un grand guerrier et un grand penseur. Il suit un chemin dangereux, celui du penseur indépendant n'ayant pas peur d'exposer ses idées à la controverse. Il dit ce qu'il pense et craint moins l'étiquette de "cinglé" que le stigmate de la conformité. Vali a une psychologie assez paradoxale, étant absolument honnête mais n"hsitant pas à argumenter sans relâche à propos de quelque chose en quoi il ne croit pas, changeant de perspective à volonté pour défendre son point de vue sous différents angles. Au sein des Aesirs, c'est un progressiste avec une influence très positive sur le Panthéon, faisant en sorte que ce dernier garde une forme de jeunesse et d'énergie malgré leur chute prophétique. Vali est destiné à survivre à Ragnarok, tout comme son demi-frère Vidar. A la différence de ce dernier, le Dieu du Débat se m"lange aux autres Dieux, y compris ceux d'autres Panthéons, afin de leur poser des questions et de les défier. Ce comportement a été d'une grande aide pour tisser des liens avec des Dieux ouverts d'esprit et forger des liens diplomatiques solides avec des êtres comme Hermès, Legba ou Chasqua. Evidemment, une telle ouverture d'esprit n'est pas la panacée de tous et Vali a eu quelques frictions avec des Dieux plus "rigides" tels que Horus ou Amaterasu et ses talents de duelliste l'ont aidé à survivre à quelques rencontres particulièrement difficiles.

Lorsqu'il visite le Monde, Vali use de ses pouvoirs de persuasion pour inciter les gens à se remettre en question. Qu'il soit entraineur personnel, consultant pour des multinationales, psychologue, procureur ou entraineur d'escrime, l'intelligence, la curiosité et les capacités de raisonnement de Vali sont une force à ne pas sous-estimer. Sa progéniture et lui sont toujours capables de trouver le bon argument, l'ouverture la plus subtile dans l'armure de leur adversaire ou l'échappatoire d'une situation présumée inextricable (même si parfois leur langue affutée leur apporte quelques ennuis). Leur impressionnant savoir et leur redoutables talents pour le débat permettent aux Godborns de Vali de venir à bout de moults défis.

Pouvoir associés

Force Epique
Résistance Epique
Enech
Ordre - Contrôle
Hématurgie - Yahuar
Ciel - Destruction
Ciel - Tempête
Ordre - Gravité
Présence Epique

Talents associés

Combat
Présence
Volonté
Perception
Physique
Tir
Athlétisme