Image Unavailable

Le Valhalla (littéralement, le "Hall des vaincus") est réellement un lieu unique en son genre. Mélange entre un Royaume Divin et un Enfer, le Valhalla est une forteresse protégée où Odin garde les Âmes des centaines de milliers de héros morts dans de glorieuses batailles (les autres âmes étant envoyées dans Helheim)). Les âmes peuplant le Valhalla y sont amenées par Freya et ses Valkyries et y commencent une nouvelle vie faite d'entrainement, de combats et de beuveries jusqu'au jour de Ragnarok.

Le valhalla ne peut être rejoint facilement, Odin ayant mis en place des protections physiques et métaphysiques pour protéger ses soldats. La porte principale se trouve dans Gladsheim, le Hall des Aesirs. Protégée par des runes et deux golems mécaniques géants (offerts par Héphaïstos), personne ne peut la franchir sans l'aide d'une Valkyrie ou sans être un Dieu.

Une seconde porte existe, reliant Helheim et le Valhalla. Elle donne une chance aux âmes les plus puissantes et courageuses, même si elles ne sont pas morte dans la gloire du combat, d'atteindre le Valhalla en bravant les dangereux niveaux de Helheim jusqu'au niveau supérieur. De plus, plus une âme est mauvaise, plus son point de départ dans Helheim est situé dans les niveaux inférieurs, diminuant ainsi ses chances d'atteindre le Valhalla. Les défis sont nombreux: des duels, de la stratégie, des concours de nourriture et de beuveries, de l'artisanat, des tests de volonté,…

Le Valhalla en lui-même est un monde de poche comparé à Asgard mais c'est aussi le seul lieu important de repos éternel des âmes situé en-dehors de Sheol. Grand hall aux proportions mythiques, le Valhalla a beaucoup en commun avec Gladsheim. Sa structure et son mobilier sont conçus pour supporter les milliers de guerriers tombés et tout ce qu'ils peuvent avaler. Pendant la nuit, la nourriture apparait comme par magie pour satisfaire tout le monde et les chaises (qui sont parfois brisée dans une bagarre de bon aloi) sont réparées instantanément tandis que la musique de Bragi retentit. Lorsque le jour se lève, les Einjhars quittent le grand hall pour aller s'entrainer sur les Plaines d'Idavoll.