Image Unavailable

Ullr est le Dieu Scandinave de la Survie. Il était autrefois un Godborn de Sif (et donc un beau-fils de Thor) qui appréciait la nature et se pousser au-delà de ses limites. Il a voyagé dans les endroits les plus hostiles de l'Univers, des plus profondes cavernes de Patala aux déserts brûlants de Muspelheim.

Voyageant dans le Cosmos sur son immense bouclier qu'il utilise à la fois comme traîneau et comme bateau, Ullr est un excellent archer, tout autant que chasseur, skieur et duelliste. Dur mais au coeur d'or, Ullr est un fier combattant, mais sa guerre est contre lui-même. Il n'aspire qu'à s'améliorer et à tester ses limites. En allant aussi loin, il en est devenu le Dieu de la Survie, un pisteur et un chasseur hors-pair en particulier sur un terrain enneigé. Il a inventé le ski pour voyager plus vite et s'est intéressé aux techniques de feu de camp et de construction d'igloos. Ullr est un solitaire plein de ressources qui a toujours su se sortir de situations difficiles.

Ullr a une place spéciale au sein de l'Aesir, surtout parce-que de tous les Dieux, il est celui qui règne en l'absence d'Odin lorsque ce dernier doit s'absenter. Bien que que le Père de Toute Chose ne se soit pas absenté depuis plusieurs décennies, l'honneur détenu par Ullr est toujours en vigueur et peu comprennent ce choix. Sans doute Odin apprécie-t-il l'astuce et la capacité d'Ullr à s'épanouir même dans la solitude. Ou peut-être est-ce parce-que Ullr n'abuserait jamais de sa position en son absence pour accomplir ses propres objectifs (comme le feraient sûrement Tyr ou Freyr). Quelque soit la raison, le Dieu de la Survie est suffisamment fort pour endosser ce rôle donné par Odin. Plus d'un titanspawn de Terra s'est vu embroché par une de ses flèches au cours d'une de ses glorieuses chasses.

Ullr visite rarement le Monde (préférant les environnements inhospitaliers des Outres-Mondes et des Royaumes Titaniques). Il n'existe aucun mur assez haut pour l'empêcher d'atteindre sa destination et aucune condition trop extrême pour l’inciter à faire demi-tour. Il a été un coureur de triathlon, un entraineur de survie en Sibérie ou un expert en course de traîneaux.
Il se déplace toujours seul et ne s'attache à une femme que si elle peut suivre son rythme démentiel. Ses Godborns sont don rares et il en prend grand soin. Il les aide dans leur expériences et les pousse en avant…parfois de manière brutale (c'est un adepte de la méthode du "grand bassin" en matière d'éducation). Lui et se enfants sont motivés, intelligents, sans relâche et athlétiques. Ce sont des perfectionnistes humbles et curieux des limites qui viennent avec leurs dons.

Pouvoir associés

Sorcellerie Fey - Hiver
Druidisme Runique
Mythcalling
Terre - Montagne
Sens Epiques
Terre - Etendue
Vision du Wyrd - Mystère
Vision du Wyrd - Prophétie
Profondeurs - Ombres

Talents associés

Perception
volotné
Tir
Athlétisme
Combat
Rapport
Technologie