Image Unavailable
Art by Fan Ming

Royaume de Supay et Enfer des Incas, Uku Pacha est l'endroit où ceux ayant attristé Viracocha par leur conduite souffrent d'éternels tourments. Quant aux autres, ils sont amenés dans Hanan Pacha.

Uku Pacha est un lieu de tourments, pour le plus grand plaisir de Supay. Dans son palais, Supay-Huasin, il invente de nouvelles manières de châtier les âmes pour leurs péchés. Avec l'aide de nombreux mythborns et titanspawns de Sheol (en particulier d'anciens serviteurs de Nirrti), Supay a établi sa domination sur ces âmes avec un seul objectif en tête : rendre leur non-vie si misérable que Viracocha les prenne en pitié et leur pardonnent leurs crimes, leur accordant le repos dans Hanan Pacha. La seule exception à cette règle sont les âmes des enfants décédés qui sont emmenées vers Happy Death Land et qui restent dans Uku Pacha pour l'éternité.

A première vue, Uku Pacha est à la fois effrayant mais aussi prometteur d'une nouvelle vie. Le royaume prend la forme d'une caverne souterrainne ressemblant à des catacombes géantes avec des os recouvrant les murs, le sol et le plafond. Proche de Patala, Uku Pacha est parcouru par de nombreux tunnels et lacs souterrains. Actuellement assiégé par les forces de Camazotz et de Crom Cruach, Supay en pleine lutte pour sa survie. Il n'est pas une personnalité bien en vue parmi ses congénères et n'a donc pas beaucoup d'alliés. De plus, il suspecte d'autres Dieux de la Mort tels qe Hel et Osiris de comploter pour le mener à sa perte. Bien entendu, la plupart le prennent pour un paranoïaque…mais étant donné ce qui est arrivé à Tech Duinn, qui poeut l'en blâmer ?