Image Unavailable
Art par Chaos-Draco

Tyr, Dieu Scandinave de la Victoire, est un Aesir discret mais puissant. Il est l'un des plus vieux Dieux du Panthéon et une figure énigmatique.

Tyr est un Dieu soucieux des formalités de la guerre - en particulier les traités - mais aussi celles de la justice. Il est le garant des contrats et le gardien des voeux. Il n'a qu'une parole et ses promesses sont une garantie : il a placé sa main dans la mâchoire de Fenrir pendant que les Dieux, feignant le défi mais préparant un piège, ont emprisonné la bête à l'aide de liens à l'apparence innocente forgés par des Nains. Bien sûr, lorsque l'Avatar s'est rendu compte de la supercherie, il a croqué la main de Tyr. Aucun sort de soin ni main mécanique ne semble pouvoir soigner la blessure en permanence enflammée.
En tant que Dieu de la Guerre, Tyr n'est pas aussi fort que Thor ou aussi rusé que Odin. Toutefois, ses principes intransigeants et son sens de l'honneur et du sacrifice en ont rallié plus d'un derrière les Aesirs et à la cause des Dieux en général. C'est un général inflexible, l'esprit tactique du Panthéon Scandinave. Tout comme Arès, il est lié à la planète Mars et a donné son nom au jour de la semaine Mardi (Tuesday en anglais).

Récemment, Tyr est devenu une des commandants les plus respectés de la Guerre de l'Overworld contre les Titans. S'alliant avec Indra ou Huitzilopochtli, ses soldats vikings frappent fort et ses yeux perçants détectent les taupes sans aucune faille. Il envoie des expéditions pour conquérir et prendre possession des matériaux nécessaires pour la Guerre, surtout dans les Outres-Mondes et même dans les Royaumes Titaniques. Ce n'est pas un Dieu agressif, mais il n'en est pas moins pragmatique et une bande de feys naïfs ou de bestioles troglodytes n'utiliseront jamais leur considérables ressources avec suffisamment d'efficacité pour sauver le Monde de la dévastation des Titans. Alors que les Aesirs ont une chance d'y parvenir…

Tyr a de bonnes relations avec beaucoup de Dieux conservateurs, en particulier Horus et Gao Yao. Son poids politique provient de son honnêteté, ainsi les Dieux et autres entités respectent toujours ses décisions. Bien qu'il puisse être parfois un peu rigide dans es manières, Tyr est un grand atout pour la cause des Dieux. Il est parfois engagé par d'autres Panthéons pour superviser la signature de traités et la proclamation de voeux. Il a un esprit de législateur affûté qui l'aide à la fois dans la stratégie et la diplomatie.

Ses Godborns et lui apprécient avoir une position dans le Monde où ils se situent du bon côté : celui de la loi. En tant qu'avocat d'affaire respectueux des limites, policier incorruptible faisant face à la mafia ou alors le président d'un tribunal militaire, Tyr et sa progéniture sont des leaders dévoués, observateurs et consciencieux. Ils tiennent plus que tout à leurs convictions quitte à en devenir impopulaires et ils ne mentent jamais. Ils promeuvent la cohésion, l'harmonie et la justice avec une fière détermination et un sens inégalé de l'honneur et du sacrifice.

Pouvoir associés

Force Epique
Résistance Epique
Présence Epique
Hématurgie - Yahuar
Vision du Wyrd - Mystère
Enech
Ordre - Contrôle
Druidisme Runique
Hématurgie - Itztli

Talents associés

Combat
Présence
Volonté
Perception
Physique
Tir
Athlétisme