Image Unavailable

Typhon est un des Titans majeurs d'Amaunet, terrifiant ennemi des Dieux et Avatar du Ciel comme Cataclysme. Il est actuellement enfermé au Tartare.

Progéniture titanique de Gaïa et Ouranos, Typhon était du côté de son père durant la Première Titanomachie mais se cacha rapidement après la défaite des Titans. Sous terre, il tomba sous la tutelle de Crom Cruach. Là, il apprit une terrible vérité: le Monde ne pouvait pas être sauvé…C'est un lieu horrible qui doit impérativement être détruit. Cette croyance nourrit sa Légende et alimenta sa montée au pouvoir dans Amaunet. Il ne rejoignit pas Kronus pendant la Seconde Titanomachie et à la place, lui, Yam, Surtr et Crom Cruach dévastèrent le Monde dans une symphonie de feu, d'éclairs, de vagues et de maladies…
Il corrompit Huracan pendant la guerre, mais ce n'était toujours pas suffisant pour faire pencher la balance. Les Titans étant divisés, ils finirent par être vaincus et envoyés au Tartare. Zeus lui-même emprisonna Typhon sous l'Etna afin de l'empêcher de fuir et d'éviter sa sentence.

Typhon est un Titan unique. En effet, il est capable de puiser la Légende pas seulement d'un mais de deux Royaumes Titaniques: Terra et Amaunet. Il est cependant plus lié au second et pourrait aisément en devenir le souverain s'il s'échappait du Tartare. Cependant, même s'il y parvenait, il manquerait d'alliés et son ancien lieutenant Huracan l'attend de pied ferme. Le vainqueur d'une telle confrontation en sortirait malheureusement plus fort que jamais…