Image Unavailable

Tū ou Tūmatauenga (du Maori "Tū au visage colérique") est le Dieu Maori de la Guerre, de la Chasse, de la Cultivation, de la Pêche et de la Cuisine. Toutes les guerres Maoris lui sont dédiées et il est le Dieu le plus puissant de son Panthéon. En tant que leader du Nga Tama a Rangi, Tūmatauenga en est la divinité la plus proche des humains et de leur capacité à conquérir la nature et à la maitriser. Fort, courageux, Tūmatauenga cherche toujours à prouver sa valeur en tant que Dieu Maori le plus fort parmi ses frères et soeurs. C'est lui qui a inventé les collets pour attraper les oiseaux - créature favorite de Tane Mahuta - ou encore les filets pour attraper celles de Tangaroa.

Adoptant l'apparence d'un guerrier en colère dont l'aura est empreinte de noblesse et dont les yeux brillent d'une touche d'intelligence (que certains préfèrent appeler ça de la folie). Avant tout, Tūmatauenga est un Dieu de la Guerre et de nos jours plus que jamais, sa force est nécessaire pour combattre les Titans. Du fait que les guerres humaines ne sont plus aussi courantes en Nouvelle-Zélande de nos jours, Tūmatauenga a reporté son intérêt sur le sport, en particulier le rugby. Il a fait de la danse guerrière sacrée sacrée du Hakka une prière à son attention et il ne manque jamais un match des All Blacks.

Lorsqu'il s'aventure sur le Monde, il adopte plusieurs apparences, chacune liées au conflit et à la domination. Magnat de l'industrie écolo au sang chaud, leader militaire réputé pour sautes d'humeur ou encore entraineur de rugby colérique, Tūmatauenga transforme le Monde, maitrisant la nature sans lui manquer de respect. Ses Godborns sont tout aussi enclins à faire du Monde un endroit meilleur pour les humains. Toutefois, il hérite généralement de la colère de leur père ainsi que de son goût pour le conflit.

Pouvoirs associés

Force Epique
Présence Epique
Nuit - Terreur
résistance Epique
Hématurgie - Yahuar
Enech
Feu - Discorde
Ciel - Tempête
Mythcalling

Talents associés

Présence
Combat
Volonté
Physique
Tir
Athlétisme
Perception