Image Unavailable

Histoire

Le Thuata Dé Danann - Les enfants de Danu en vieux gaélique - fait parti des plus jeunes Panthéons mais renferme un formidable potentiel et une quantité impressionnante de mystères. Descendants de la Déesse Danu, ils sont maintenant dirigés par de plus jeunes divinités, Niamh et Le Dagda. C'est un panthéon indubitablement jeune, mais en très peu de temps, ils ont souffert d'autant de pertes que les Panthéons majeurs et se sont impliqués sur le Monde plus qu'aucun autre.

Presque tous sont de puissants druides et sont des guerriers avant tout autre chose. Guerriers-poètes, guerriers-diplomates ou guerriers-druides. Leurs festins sont raffinés, leurs chants et poèmes sont des symphonies et leurs épées sont mortelles. Après l'avoir conquise des mains des fomoréens pendant la Première Bataille de Mag Tuired, le Tuatha Dé a vécu en Irlande, parmi les humains, afin de les diriger. A travers l'Oeil de la Terre, Danu avait réussi à amincir la barrière entre le Monde et l'Overworld au point que l'Irlande et Tir na nÓg ne faisaient presque qu'un. Après que le Tuatha Dé se soit retiré du Monde, la barrière est revenue à la normale, mais encore de nos jours, le 31 Octobre - le jour de Samain - elle redevient aussi fine que lorsque les Dieux marchaient encore au milieu des Hommes et toute l'Irlande ainsi que l'île de Bretagne deviennent un Axis Mundi ves Tir na nOg.

Pendant leur temps sur Terre, ils ont créé une quantité incalculable de Légende, en particulier grâce à la magie de l'Enech qui leur a permis, à eux et leurs Godborns, d'accomplir nombre d'exploits légendaires.

Les Dieus du Tuatha Dé sont aussi très proches de la Nature et donc des mythborns. A l'exception des fomoréens maintenant devenus Titanspawns, ils accueillis chaleureusement et même alliés avec la plupart des espèces de mythborns. Libres dans leurs coeurs, ils n'ont pas eu le choix que d'accepter la proposition de vassalisation par l'Aesir après avoir subi de terribles pertes pendant la Seconde Bataille de Mag Tuired et l'invasion des Milésians suivie du Concordat de Stonehenge.

Lieux

Membres du Tuatha Dé Danann

Première Génération (~1800 av.J-C à ~1000 av.J-C)

Seconde Génération (~1000 av.J-C à ~300 ap.J-C)

Troisième Génération (300 ap.J-C à Aujourd'hui)

Dieux de la chronologie Légende

Dieux Perdus du Tuatha Dé Danann

Evénements Majeurs

~1800 av.J-C

~1700 av.J-C - Première Bataille de Mag Tuired, le Tuatha Dé conquiert l'Irlande des mains des Fomoréens et colonise l'île. "Naissance" de Morrigan. Cian est tué. Danu forme le Tuatha Dé Danann.

~1200 av.J-C

~300 ap.J-C

~1300 ap.J-C

Godborns Connus

Famous Godborns