Image Unavailable

Depuis la défaite de Kronus face aux Dieux durant la Seconde Titanomachie il y a de cela trois millénaires, la Guerre de l'Overworld s'est muée en une Guerre Froide entre les Dieux et les Titans, des escarmouches apparaissant ici et là du fait de conflits d'intérrêts et d'influence. pendant ce temps, toutefois, l'humanité est devenue de plus en plus prospère et des groupes d'Eveillés sous la forme des Sociétés Secrètes ont gagné de plus en plus d'influence sur le Monde, jusqu'à ce qu'elles soient devenues une faction à part entière lorsque l'invasion de l'Irlande par les Milésians a commencé et que le Concordat de Stonehenge a été ratifié.

Dans les siècles qui ont suivi, les Sociétés Secrètes ont développé de nouvelles aptitudes telles que le Nihilisme qui leur permet de défier à la fois les Dieux et les Titans. Une nouvelle faction a fait son entrée dans la Guerre de l'Overworld, protégée par le Concordat. Et leur objectif est clair: assurer l'indépendance de l'humanité vis-à-vis des êtres divins. Aidés par des mythborns sympathisants et même certains Dieux ou Titans, les Sociétés Secrètes ont réussi à remporter quelques victoires.

Cependant, l'arrivée des Sociétés Secrètes et de l'humanité dans la Guerre a provoqué un chamboulements dans les allégeances, créant des alliances et des accords entre Dieux, Titans et même Sociétés, contribuant à un millénaire de tensions, de conflits, de complots et de trahisons…jusqu'en 1991 avec la libération mystérieeuse de Kronus et d'Apophis de leur geôle au Tartare.

Les deux Titans dirigent maintenant leur propre camp vers la victoire et sont déterminés à prendre leur revanche, rassemblant leurs forces patiemment et méthodiqueement. Depuis cet évènement, les allégeances et les alliances ont recommencé à ffluctuer, certains vieux traités disparaissant tout simplement et de nouveaux apparaissant selon le penchant de chaque Panthéon ou Titan envers l'une des trois factions de la guerre ouverte qui s'annonce.