Teteocan, le 12ème Ciel
Image Unavailable
Art par BelleDeesse

Les Treize Cieux sont un étrange Royaume Divin, fragmenté en treize niveaux différents tous reliés au Pilier de Feu - l'Axis Mundi bâti par Xiuhtecuhtli lorsqu'il était encore un Dieu. Chaque niveau du Royaume Divin du Teotl est un plan à lui seul, avec ses propres passages vers d'autres royaumes.
Toutefois, plus haut est le niveau, plus dur il est pour quiconque de l'atteindre sans devoir souffir le test du Pilier de Feu, qui purifie tous ceux ayant de mauvaises intentions envers le Teotl.

Le premier niveau est Meztli, le Ciel où la Lune bouge. Foyer de Tlazoltéotl, des nuages de Tlaloc et du palais lunaire de Tezcatlipoca, ce niveau est plongé dans une nuit perpétuelle (et partage donc une frontière avec Nyx) où les étoiles sont les âmes héroïques et où le sol est constitué de sombres et doux nuages.

Le deuxième niveau, Tetlaliloc, Là où les étoiles bougent, est le foyer des âmes héroïques et les Dieux mineurs des constellations veillant sur elles. Ce n'est un royaume sombre mais rempli de lumière douce où les âmes brillent comme des étoiles et veillent sur le Royaume Divin.

Tonatiuh, Là où le Soleil bouge, est le troisième niveau. C'est de là que Huitzilopochtli dirige le Panthéon et partage son royaume avec Hélios. Possédant des frontières avec Aether, ce niveau est assiégé par les forces d'Aten et plus particulièrement par Kua Fu.

Huitztlan, Le Ciel de la Grosse Etoile est le quatrième niveau et là où Quetzalcoatl règne. Ce niveau ne comporte qu'une seule pièce circulaire avec, au centre, le Pilier de Feu et sur les bords des murs entiers recouverts de livres et d'inscriptions. La pièce tourne lentement sur elle-même et révèle la lumière brillante de Vénus, l'étoile du matin et du soir. Cette pièce est un "phare" de Légende qui permet aux alliés du Teotl de retrouver leur chemin.

Le cinquième Ciel, Mamaloaco (Le Ciel colant et perforé) est un endroit dangereux. C'est de cet endroit des Cieux que les comètes et que les étoiles filantes prennent leur source et qu'elles partent en direction des quatre coins de l'Overworld. L'endroit est devenu un champ de bataille, les forces de Auahitūroa et de Nut essayant de prendre el contrôle du phénomène.

Yayauhco est l'Enfer vert, le sixième Ciel et résidence secondaire de Tezcatlipoca. Ce niveau est une jungle remplie de prédateurs et reliée à la Forêt Noire. Le paysage ressemble à la forêt Amazonienne d'autrefois, mais toutes les créatures y ont soif de sang et sont fermement loyales au Dieu Jaguar.

Xoxoauhco est le septième Ciel. La Région bleue est un ciel clair et calme où le Teotl se réunit, discute et se repose. Tout semble flotter paisiblement dans les airs et on peut aisément atteindre la Strate des Nuages d'Amaunet de là. Mais le septième Ciel commence à devenir compliqué à atteindre sans devoir passer le Test du Feu.

Nanatzcayan est le huitième Ciel, Là où grincent les couteax d'obsidienne. C'est un lieu de tempêtes où Xolotl et Miclántecuhtli viennent lorsqu'ils ne sont pas occupés dans les Enfers. Assiégé par les forces d'Huracan, c'est un des champs de bataille les plus sanguinaires de la Guerre de l'Overworld à cause du niveau de Légende des êtres qui s'y affrontent.

Teoixtac, la Région du blanc, est le neuvième Ciel. Foyer de Quetzalcoatl, l'endroit ressemble à une version moderne du paradis. Une lueur blanche entoure les visiteurs qui arrivent dans ses jardins paisibles et garnis. On peut presque y oublier les sons effrayants parvenant de Nanatzcayan en-dessous…presque. C'est là que les Dieux d'autres Panthéons rencontrent le teotl, généralement en passant par Amaunet ou Aether.

Teocozauhco, la Région du jaune, est le foyer de Huitzilopochtli. Personne ne peut pénétrer dans cet endroit sacré où il médite, s'entraine et étudie toutes les formes d'Hématurgie. Le dixième Ciel est une savane plongée sous un soleil de midi perpétuel et lié à Aether.

Teotlauhco, la Région du rouge, est le onzième Ciel. Foyer de Xipe Totec, c'est un endroit où l'on trouve volcans et feux. C'est ici qu'habitait Xiuhtecuhtli lorsqu'il était encore un Dieu. Personne ne peut atteindre ce niveau sans passer par le Feu, mais on peut en partir aisément en passant par l'Île Eclatante dans Muspelheim.

Teteocan, le Ciel où résident les Dieux, est le sommet du Royaume Divin, là où seuls les Dieux du Teotl sont les bienvenus. Dirigé par les Dieux Cardinaux, c'est un endroit qui renferme une grande puissance et ressemble à une immense pyramide mésoaméricaine, où tous les Dieux habitent. L'atteidre requiert une quatité incroyable de Légende en guise d'offrande au Pilier de Feu. Si ce dernier l'accepte, le visiteur se voit en théorie offrir le passage vers le douzième Ciel. Plus d'un puissant titanspawn a déjà été incinéré en essyant d'atteindre ce lieu saint.

Omeyocan, le Lieu de la Dualité, est le treizième Ciel. L'endroit est scellé et même le Pilier de Feu ne peut l'atteindre. Tezcatlipoca a essayé de sacrifier Xiuhtecuhtli afin de l'atteindre mais a échoué. C'est là que le mystérieux Dieu Ometeotl, le Dieu de la Dualité et géniteur supposé du teotl, réside. Cependant, personne ne peut affirmer si Omeyocan existe encore ni même si Ometeotl est encore en vie…

Le Royaume Divin du teotl est un endroit remué par le conflit de tous les côtés. Seul le contrôle du Pilier de Feu lui permet de rester unifié et de fonctionner. Cet Axis Muni unique requiert un sacrifice de Légende pour fonctionner et oblitère quiconque veut du mal au Teotl. Personne n'a encore trouvé de moyen de biaiser le test, mais cela n'empéche pas les gens d'essayer.