Image Unavailable

Tlazoltéotl est la Déesse de la Purification, des Bains de Vapeur, des Sages-Femmes et des Adultères du teotl. Elle est à la fois celle qui purifie du péché et celle qui punit les crimes de luxure. Elle était autrefois une Godborn de Tezcatlipoca spécialisée dans la psychologie et aidait les gens à trouver la paix par la confession.
Elle inspire toutes sortent de désirs vicieux à ceux qu'elle rencontre mais punit ceux qui s'engagent dans un amour interdit. Elle encourage l'adultère mais châtie les pratiques sexuelles déviantes et illégales, en particulier celle faisant fi du consentement…

Elle aime accumuler la fange, à tous les sens du terme, que ce soit physique ou métaphorique. Tlazoltéotl peut se nourrir des péchés et des confessions d'autrui grâce à ses dons de Magie des âmes. Elle n'est pas "sale" à proprement parler, mais elle a des fétiches suffisamment extrêmes pour rebuter Zeus (comme manger des excréments). Pour elle, ils'agit simplement d'un moyen de se débarasser de ce qui est ancien, usagé et de faire de la place pour la nouveauté. Elle aime réparer les choses, nettoyer et permettre aux nouvelles choses de s'épanouir. Elle sexuellement agressive et divinement sensuelle, mais elle n'est pas dans le jeu de la séduction comme Aphrodite. Elle aime le sexe pour sa capacité à faire ressortir les pensées perverses dans gens. Pour elle, c'est le parfait exemple de comment des pensées "destructrices" ou "amorales" peuvent être canalisées en quelque chose de beau.

Sur une échelle plus globale, Tlazoltéotl est une Déesse tellement unique que sa présence est toujours perçue comme dérangeante. Elle est tordue mais a de bonnes intentions pour le Monde et ses congénères divins. Son empathie et sa beauté sexuelle pure lui a permis d'accumuler pléthores d'amants chez les Dieux, les mythborns et même les mortels. Gra^ce à ça, elle a pu mettre la main sur de nombreux secrets grâce aux concersations sur l'oreiller. Elle ne juge personne et accepte tout le monde tel qu'il est, à l'exception des violeurs qu'elle et sa progéniture méprisent plus que tout. C'est pour cette raison qu'elle refuse de ne serait-ce qu'adresser la parole à Zeus et qu'elle est hostile envers le Theoï de manière générale. Néanmoins, en ces temps de crise, les gens sont forcés de faire des choses dont ils ne sont pas fiers et s'appuient parfois sur Tlazoltéotl pour soulager leur conscience.

Du fait de sa nature, Tlazoltéotl a enfanté de nombreux Godborns (sans doute deux fois plus que le Dieu moyen). Ils sont tous comme leur mère, fascinés par les choses que les autres trouvent répugnantes ou repoussantes, essayant de trouver la beauté sous toutes ses formes et d'en faire de l'or pur. Du plombier qui en sait plus sur ses clients qu'ils ne le pensent au thérapeut traitant les névroses sexuelles, ils sont tous sincèrement gentils et essaient toujours de plonger au fond de l'abîme matériel et psychologique pour aider les gens à dépasser leur souillure. Rayonnant d'une beauté brute et charnelle et empathes jusqu'au bout des ongles, ils ont généralement une vie sexuel immense et libertine. Ils finissent cependant par être considérés par tout le monde comme leur "décharge" à problèmes et peuvent rarement trouver l'opportunité de s'épanouir eux-mêmes.

Pouvoirs associés

Lumière - Illumination
Taiyi - Flot
Sorcellerie Fey - Eté
Hématurgie - Yahuar
Beauté Epique
Lumière - Brillance
Chwal - Marionnettiste
Ciel - Calme
Nuit - Voile

Talents associés

Ressources
Rapport
Perception
Manipulation
Volonté
Technologie
Premiers secours