Image Unavailable
Art par Dougdougmann

Tlaloc, aussi appelé Chaac, est vieux, très vieux. Il a rejoint le Teotl à la même époque que Coatlicue. Alors le Dieu de la Pluie et des Nuages, Tlaloc a toujours eu un faible pour l'humanité, toujours prêt à les protéger, ses pluies les aidant à survivre en faisant pousser leurs cultures. Vénéré non seulement par les Aztèques mais aussi par leurs prédécesseurs Mésoaméricians, le Dieu de la Pluie était puissant et traditionnaliste et a toujours exigé des sacrifices en son honneur afin d'alimenter ses pouvoirs et garder le contrôle sur les pluies.

Tlaloc possède de gros yeux et de longs crocs assis sur un corps mince semblant couler comme de l'eau. En tant que pourvoyeur du Monde, Tlaloc était respecté et aimé par les peuples Mésoaméricains ainsi que par d'autres Panthéons comme le Nga Tama a Rangi qu'il a aidé à dissimuler leur Royaume Divin de Kahiki après qu'eux-mêmes aient prêté main forte à la défaite de Camazotz. Mais cette vénération s'éteignit lorsque l'irigation et les techniques d'agriculture modernes furent inventées par les hommes, rendant son influence de plus en plus inutile et son rôle de moins en moins central.

Il n'avait bien sûr pas besoin de tout cela, mais il maudit la courte mémoire et le manque de gratitude des humains qu'il avait contribué à protéger pendant si longtemps. Ce fut lorsqu'une les humains enlevèrent une statue de lui pesant 168 tonnes de son temple pour la mettre dnas un musée qu'il craqua. Il se devait de faire quelque chose pour que les humains reviennent dans le droit chemin.

Il causa des inondations massives et de multiples sécheresses pendant l'année 1964, détruisant les cultures sur un grande échelle. Quand il vit que cela ne suffisait toujours pas, il demanda de l'aide aux autres Panthéons qui lui rirent au nez. Après tout, encourager un culte ne donne à Dieu que plus de Liens du Destin et pas plus de pouvoir…
Personne ne voulait le rejoindre dans son expédition visant à "sauver le Monde de son égarement" comme il le disait. Il invoqua alors d'énormes tempêtes: tous les ouragans cette année-là ffurent plus forts qu'avant, causant des dommages à travers tout le continent américain. Faisant cela, il ne s'était même pas aperçu qu'il était devenu un Titan d'Amaunet, l'Avatar du Ciel comme Pluie.

Son épouse Chalchiuhtlicue tenta de l'arrêter, pour l'enfermer au Tartare, mais sa rage l'aveuglait à sa propre condition et il tua sa propre femme pour lui avoir manqué de respect. Cependant, lorsqu'il devint évident que sa femme avait raison, il s'enfuit (de justesse) et commença à construire de nouveaux plans mystérieux.

Sa transformation en Titan étant encore récente, il existe encore quelques Godborns de Tlaloc. Ce sont habituellement des traditionnalistes bien intentionnés, essayant toujours de rappeler aux gens que les conventions sociales existent pour une raison particulière et que posséder une spiritualité devrait être obligatoire. Ils ont un plan pour tout, ils aiment donner des ordres mais on tendance à ralentir le rythme quand ils sont confrontés à des situations complexes.