Image Unavailable

Les Titans sont les êtres primordiaux, les premiers à avoir existé, des entités immortelles et toute-puissantes incarnant la nature du Cosmos lui-même. Habitant dans les immensités infinies d'un Royaume Titanique, les Titans sont la plus vieille et la plus puissante force de toute la Création.

Les concepts primordiaux

Chaque Titan incarne un concept général, la nature d'une chose. Chacun porte des connotations au-delà de leur concept d'origine et plusieurs se recoupent. Surtr est le Feu de la Destruction, tandis que Camazotz est la Mort comme Extinction - leurs territoires sont donc proches l'un de l'autre bien que leur concept d'origine (le Feu et la Mort) diffèrent largement. Chaque TItan a une reflexion de lui-même sur le Monde, avec la capacité de transformer, détruire ou s'étendre s'il lui est laissé l'opportunité.

Ces concepts sont ce qui constituent les TItans. Surtr EST la Destruction. Ne pas détruire pour Surtr serait comme ne pas respirer pour un humain. Tous les Titans ne sont pas dédiés à la destruction ou l'expansion cependant. Par exemple, Hélios et Séléné se sont inscrits dans le cycle de la Nuit et du Jour tandis que Thanatos se contente allègrement de faucher les Âmes des mourants sans interférer plus.

L'Overworld

L'Overworld est l'étendue contenant tous les concepts potentiels du Cosmos. Il est infini en temps et en espace. La grande partie de l'Overworld n'est rien d'autre qu'une pensée, un espace potentiel, conceptuel, chaotique et sans forme appellée le "Ginnungagap", ou l'"Abysse Eternel". Cet abysse est loin d'être vide, mais ne ressemblant en rien à un plan physique il est totalement inhabitable par quelque entité possédant une forme physique.

De temps à autres, toutefois, un nouveau Titan apparait dans le Ginnungagap et autour de son apparition prennent forment de nouvelles terres. Des royaumes, des plaines, des marécages, des montagnes, des palaces et des cieux, le tout se cristallisant autour du nouvel Avatar et se liant au territoires des autres Avatars. C'est ce qu'on appelle un "Royaume Titanique".

Dans l'Overworld existent aussi les Royaume Divins - Asgard, l'Olympe et d'autres. Du fait du lien ancestral entre Dieux et Titans, ils tendent à être connectés à certains Royaumes Titaniques. Chaque Panthéon use de ses propres méthodes pour garder ses voisins Titans à distance. Asgard se repose sur Yggdrassil pour séparer les territoires tandis que l'Olympe, surplombant le territoire de Gaïa, se repose sur la puissance de feu brute de Zeus.

Bien que chaque Titan soit unique, certains concepts globaux permettent à certains d'entre eux de se connecter suffisamment pour qu'un certain ordre s'installe au sein d'un Royaume Titanique, permettant aux Avatars en question de vivre à proximité les uns des autres. Les Royaumes Titaniques sont la réflexion des concepts qu'ils représentent, ainsi le Royaume du Feu est globalement chaud et dangereux alors que le Royaume de la Lumière est éclatant et hypnotisant.

Chaque Avatar Titan incarne un concept du cosmos. Ouranos est le ciel en paix, Abzu est l'abysse au fond des océans et ainsi de suite.

Royaumes Titaniques Majeurs

Royaumes Titaniques mineurs

  • Dämmerung, Royaume de l'Aube, ravagé par la guerre. Anciennement dirigé par feu-Dellingr.
  • Niflheim, Royaume ravagé du Froid.