Image Unavailable

Royaume Divin du Tuatha Dé Danann, Tir na nOg fut créé par Danu à la frontière entre Terra et Océanus et fut connecté au Monde par l'intermédiaire de l'Oeil de la Terre situé sur la Colline de Tara.

Tir na nOg est un endroit magique et paisible composé de nombreuses îles - dont la plus célèbres est Emain Ablach. Chacune d'entre elles est à elle seule un paradis verdoyant. Avec ses chutes d'eau, ses fleuves et rivières, ses forêts infinies et ses insectes luisant dans la nuit, le paysage de Tir na nOg est apaisant et tranquille. Les Mythborns et les humains y sont les bienvenus et y recoivent toujours la meilleure hospitalité qu'on hôte puisse donner. Il n'existe aucun bâtiment dans le Royaume Divin celte, le sol étant parsemé de quelques pavillons disséminés ici et là où n'importe qui peut se reposer ou discuter de n'importe quel sujet tout en buvant le meilleur thé ou la plus fine bière.

Entre les nombreuses îles de Tir na nOg s'étend le Saphir Infini, une mer spatialement infinie où Manannán mac Lir passe le plus clair de son temps, transportant les âmes des morts vers Tech Duinn ou tout simplement patrouillant aux alentours. Le Saphir Infini st la principale passerelle vers tech Duinn depuis Tir na nOg, mais la frontière entre les deux royaumes est extrêmement instable avec ses tempêtes pouvant couper en deux le plus résistant des navires ou ses éclair pouvant rendre aveugle n'importe quel mortel. Mananann - et avant lui Lir - est incroyablement doué pour traverser ces tempêtes et emmener les âmes sous sa responsabilité vers leur dernier lieu de repos.

Avant le Concordat de Stonehenge, le lien entre Tir na nOg et l'Irlande était si intense que les deux endroits avaient presque fusionné. Cela permettait au Tuatha Dé de vivre parmi les humains sur le Monde sans avoir à souffrir de Liens du Destin irréversibles. Toutefois, depuis que le Concordat a été ratifié, la barrière entre les deux plans cosmiques est revenue à la normale et Tir na nOg reste accessible seulement à partir de l'Oeil de la Terre. Il reste cependant une trace de ces temps oubliés où les Dieux marchaient parmi les hommes : le jour de Samhain - le 31 Octobre - le passage entre l'Irlande, Britannia et Tir na nOg devient aussi facile qu'il l'était avant que les Dieux Celtes ne quittent le Monde.