Image Unavailable
Vue du Hall de l'Harmonie Suprême depuis la Passerelle Sud

Royaume Divin de la Bureaucratie Céleste, Tiàn est situé à la frontière entre Océanus et Terra.

Foyer des Dieux Chinois, l'endroit a été bâti par les Dieux créateurs Fuxi et Nuwa. Il prend la forme d'une gigantesque Cité Interdite où chacun - que ce soit les mythborns, les âmes ou les Dieux - vaque à ses occupations journalières. Chacun est conscient que leur individualité n'a aucune place dans ce lieu et que seul compte le Bien Commun et la suprématie de la Bureaucratie. Tous contribuent volontairement à la grande structure que le Panthéon représente.

Pour accéder à Tiàn depuis le Monde, Nuwa a construit quatre Axes Mundorum, un pour chaque élément fondamental - moins le Métal. Le Fleuve Jaune, le volcan Kunlun, le Mont Everest et la forêt tropicale de Jianfeng. Chacun de ces lieux amène le voyageur vers l'un des quatre ponts passant au-dessus de la Fosse des Abysses Infinis, restes du royaume d'Yam conquis par Fuxi et Nuwa afin de construire Tiàn.

Les quatre ponts mis à part, il existe trois sites majeurs dans Tiàn :

  • Le Palais de la Pureté Céleste, construit par Shangdi après la Première Titanomachie pour donner à ses parents un lieu où ils pourraient soigner leurs blessures en toute tranquillité. Bâti selon les traditions Feng Shui avec des fontaines apportant la paix de l'esprit et une vue sur le Jardin Impérial situé non-loin, le tout combiné au respect des quatre points cardinaux symbolisés ici par les quatre Rois Dragons; De là, Fuxi et Nuwa peuvent jouer leur rôle de Muses de l'humanité tout en se rétablissant. On peut parfois les apercevoir dans le Jardin Impérial, marchant et cueillant des fruit. Il n'est non plus rare de voir Shangdi les y rejoindre afin de discuter avec eux ni même de les voir tous les trois rejoindre Xiwangmu dans le Verger Eternel afin d'y boire un thé ensemble.
  • Le Jardin Impérial, conçu pour procurer tranquillité de l'esprit à travers Tiàn et faciliter l'acceptation de leur devoir par les habitants du Royaume Divin. C'est aussi la principale entrée du Verger Eternel depuis Tiàn.
  • Le Hall de l'Harmonie Suprême, le principal bâtiment de Tiàn. Ce bâtiment est le coeur de la Bureaucratie et là où toute la structure sur laquelle le Panthéon s'appuie prend ses racines. Les escaliers et la cour centrale sont en permanence bondés d'âmes occupées et de divinités mineures marchant d'un pas pressé. Au-dessus de la cour centrale, dans les parties les plus hautes du bâtiment, se trouvent les trônes Jaune et de Jade où Shangdi et Guan Yu siègent. L'esplanade devant le Hall est le lieu de rassemblement des Armées Célestes avant de partir en guerre. C'est lorsqu'elles franchissent la Porte Sud avec le bon sortilège que les armées peuvent traverser un portail qui les emmène à la Grande Muraille.