Image Unavailable

Tiamat était autrefois un Avatar majeur d'Oceanus, une féroce ennemie des Dieux et le Titan de l'Eau comme Vie. Elle était l'un des premiers Titans à avoir existé ainsi que la compagne d'Abzu. Elle fut détruite par Baal en des temps oubliés des hommes et sa mort engendra un déluge si gigantesque que son mythe a survécu au sein de pléthores de religions tout autour du Monde jusqu'à ce jour.

Malgré son trépas, en tant qu'incarnation du concept de l'Eau comme Vie, la présence de Tiamat peut encore être perçue de nos jours. Sa progéniture infinie a survécu aux épreuves du temps et aux Titanomachies. Ils sont maintenant plutôt neutres dans la guerre qui approche, chacun d'entre eux agissant dans son propre intérêt et s'alliant avec de nombreux Avatars tels que Yam, Sedna, Abzu ou même Gaïa. Ce sont généralement de gigantesques bêtes dont l'intelligence est moyenne au mieux, mais possédant une capacité à survivre n'importe quel obstacle ou épreuve que les siècles de guerre peuvent lancer sur le chemin. Certains disent aussi que le Saint Graal pourrait être un des titanspawns de Tiamat.