Image Unavailable

Dieu Egyptien du Savoir et des Scribes, Thot est la progéniture de Seth et Horus et la mine de savoir du Neter, rassemblant tout le savoir connu des Dieux jusqu'à ce jour.

Grand et mince, une tête d'ibis et un esprit prompt à la plaisanterie et au calembour, Thot est une divinité calme. Il est le représentant du haut concept d'ordre social défendu par son Panthéon: l'équilibre dans les luttes, qu'il s'agisse d'une lutte entre deux Dieux ou de la guerre entre les Dieux et les Titans. Quelqu'un est toujours voué à remporter la victoire mais Thot se range toujours du côté du plus faible.
A cause de cela, Thot est souvent considéré comme un traitre à la cause des Dieux par les divinités les plus aggressives de l'Overworld. Mais Thot n'a que faire de ces accusations, car il sait que le combat entre les Dieux et les Titans doit rester éternel afin que le Monde et l'essence-même de la Réalité ne soient pas détruits. Un concept dont seules les divinités les plus instruites ont conscience et essaie de faire respecter. Thot a été vu à de nombreuses reprises prendre le parti de Bélobog ou de Chernobog dans leur lutte.

Mis à part son devoir de "chevalier servant", Thot est toujours volontaire pour apprendre de nouvelles informations. Tout comme Ptah, il ne soucie pas des origines du savoir, tant qu'il est certain qu'il s'agit d'un fait réel. Dans Aunu, Thot est le seul Dieu ne vivant pas sur une barge. A la place, il possède une bibliothèque géante où il entrepose tous le savoir sur lequel il peut mettre ses mains. Il passe beaucoup de temps dans l'Entrepôt du Savoir, cherchant à accomplir des objectifs connnus de lui seul. Et peut-être de Bastet.

Lui et Bastet ont une attitude différente vis-à-vis du savoir: là où Bastet garde sa bouche fermée pour tout le monde, Thot aime avoir des conversations intelligentes ou répondre aux questions de tout être suffisamment instruit pour être capable de le suivre dans ses raisonnements parfois hautement abstraits. Evidemment, Thot n'est pas un livre ouvert et la quantité d'information qu'il dispense dépend de l'intelligence de son interlocuteur, de ses intérêts et de ses intentions.

Les Godborns de Thot sont tout aussi motivés par la quête du savoir et cherchent à partager ce qu'il savent avec les personnes qu'ils jugent dignes. Ce sont des professeurs, des guides spirituels, des physiciens, des astronomes ou des archéologues.

Pouvoirs associés

Vision du Wyrd - Prophétie
Vision du Wyrd - Mystère
Nuit - Etoiles
Technodruidisme
Magie des âmes - Shamanisme
Ordre - Contrôle de soi
Lumière - Illumination
Ordre - Savoir
Tai Yi - Flot

Talents associés

Savoir
Volonté
Technologie
Premiers secours
Perception
Furtivité
Présence

Godborns connus