Image Unavailable

Thor, le Dieu Scandinave du Tonnerre et de la Guerre, est une des personnalités les plus importantes de l'Aesir, aimé de ses pairs même au sein d'autres Panthéons et craint de ses ennemis.

Dieu guerrier par excellence, Thor est l'archétype du guerrier loyal et honorable, l'idéal auquel aspire le guerrier humain moyen. Il est l'infatigable défenseur des Aesirs et de leur forteresse, Asgard, contre les assauts des Titans.
Personne n'est mieux équipé pour cette tâche que Thor. Son courage et son sens du devoir sont inébranlables et sa force physique et virtuellement inégalée. Il possède même une ceinture de force qui double sa force.

Sa plus célèbre possession, cependant, est son marteau, Mjöllnir. Il ne se déplace presque jamais sans. Le marteau de Thor est une arme, certes, même la meilleure arme à la disposition des Aesirs (et même des Dieux en général). Mais Mjöllnir est aussi plus qu'une simple arme. Il occupe un rôle central dans les rituels de consécration et de sanctification. Thor a placé son mariage avec Sif sous la bénédiction de son marteau, ancrant leur amours directement dans le Destin lui-même. La célèbre arme est donc non seulement le symbole du pouvoir destructeur de la tempête et du feu des cieux mais aussi un symbole de protection contre les forces du mal, la trahison et la violence. Lorsque quelque chose ou quelqu'un est béni par le marteau de Thor, il gagne un blason de l'Ordre qui protège son porteur contre la corruption, la malchance et la souillure.
Mjöllnir lui-même a été forgé par des Nains en remerciement après que Thor les aient sauvés des géants de feu de Muspelheim. Ils ont récupéré les matériaux nécessaires à partir d'un ancien titanspawn d'Ouranos à l'époque où il était encore l'Avatar du Ciel comme Etendue (et donc avant qu'il soit castré par Kronus). Ils ont ensuite forgé le marteau mystique sous la supervision d'Odin, qui y a ensuite gravé ses runes les plus puissantes afin de contenir l'immense Légende contenue dans l'arme.

L'ennemi juré de thor est Jormungand (aussi appelé Crom Cruach par le Tuatha Dé Danann), l'énorme serpent qui encercle Midgard, le monde de la civilisation humaine. Pendant la Seconde Titanomachie, il a essayé de tiré Jormungand hors de l'océan lors d'une partie de pêche et ne fut arrêté que lorsque son compagnon de voyage coupa la ligne, effrayé. Thor et Crom Cruach sont destinés à s'affronter et s'entre-tuer pendant Ragnarok.

Ses activités sur le plan divin sont le reflet de ses activités sur le Monde, où il vient en aide à ceux ayant besoin de protection, de confort ou alors pour consacrer des lieux, des objets ou des évènements précis. Lorsqu'il visite le Monde, il ne quitte jamais son épouse Sif. Géant au coeur d'or, il l'aime de tout son être. Mais avec la guerre contre les Titans faisant rage, le puissant Thor a du pain sur la planche et ne peut rester avec sa femme autant qu'il le voudrait. Parfois, il ne la voit pas pendant des mois…et il en est frustré car il sait que sa beauté sauvage a déjà attiré l'oeil de plus d'un Dieu plus doux que lui. Mais il aime aussi le combat et fait de son mieux pour renverser la vapeur dans la guerre aussi vite qu'il le peut pour pouvoir revoir sa femme à nouveau.

Thor n'est pas suffisamment subtile (et surtout n'a pas la moindre envie) de se lancer dans des intrigues politiques ou des luttes d'influence. Cependant, avec ses meilleurs potes que sont Le Dagda, Héraclès et Sun Wukong, ils forment le quator le plus puissant martiallement du côté des Dieux et ils ne connaissent pas encore la défaite. Tous les quatres partagent une amitié qui a enduré plusieurs batailles (et sans doute dix fois plus de bières) mais ne se voient pas aussi souvent qu'ils l'aimeraient : tous ont leurs propres responsabilités au sein de leur Panthéons respectifs, surtout Le Dagda, étant Haut Roi d'Irlande). Leur amitié est, sans doute snas le vouloir, un atout politique précieux : le Tuatha Dé n'est pas aussi rebelle envers le règne d'Odin qu'on pourrait s'y attendre et les relations entre le Theoi et l'Aesir se sont grandement améliorées. Thor a même collaboré avec Zeus pour tuer un Shango enragé lors d'une bataille épique de Foudre et de Tonnerre.

Lorsqu'il visite le Monde, Thor ne quitte jamais Sif. Lorsqu'il est le populaire quarterback du lycée, elle est la chef de file des pompom-girls. Lorsqu'elle est la PDG d'une coopérative agraire, Thor est le fermier musclé et bruyant. Sif comprend le besoin pour sa progéniture d'influencer le monde. Toutefois, elle et Thor n'aiment pas être infidèles l'un envers l'autre. Lorsqu'ils engendrent des Godborns, ils le font donc à travers l'infusion de Légende dans l'utérus (comme Osiris ou Héra) plutôt que par la procréation.
Les Godborns de Thor sont bruyants, violents, drôles et adorables. Ils ont accepté leur Destin lors de Ragnarok et veulent profite du temps qui leur reste et faire ce qu'ils aiments: combattre les méchants, protéger l'homme ou la femme de ses rêves et boire jusqu'à ne plus tenir debout (ce qui, étant donné leur lignée divine, implique la consommation d'une quantité astronomique d'alcool).

Pouvoirs associés

Force Epique
Eau - Mer Déchainée
Ciel - Tempête
Mythcalling
Feu - Vie
Ciel - Destruction
Sorcellerie Fey - Hiver
Hématurgie - Yahuar
Mort - Destruction

Talents associés

Combat
Volonté
Athlétisme
Présence
Tir
Perception
Physique