Image Unavailable
Art par Yutaka Kagayya

Thémis est un Avatar majeur de Kosmos et incarne l'Ordre comme Loi. Elle règne sur les Districts Kappa et et est un acteur important du jeu politique du Trône de la Causalité, agissant comme juge suprême des affaires titaniques.

En tant que soeur de Kronus, Thémis était dans les rangs des grands combattants de la Première Titanomachie. Certains affirment qu'elle était le premier amour de Vishnu et que c'est elle qui a créé les premières des règles que les créatures de Légende doivent suivre.

Toujours impartiale et équitable, Thémis commença à entrer en désaccord avec son frère aîné Kronus. Il est censé être le libérateur après la défaire d'Ouranos, mais il devenait de plus en plus tyrannique. Dans un tentative de contenir son usage excessif de pouvoirs, thémis créa les Contrats du Destin - des pactes scellés dans le Destin - pour arrêter ses abus. Mais avec chaque contrat signé, son rôle devint de plus en plus pris en éteau par le Destin, jusqu'à ce qu'elle devienne un Titan juste avant la Seconde Titanomachie. Pendant ce conflit, elle resta neutre, se contentant de légiférer et de réguler le conflit.

Thémis est fascinée par la complexité qu'ont atteinte les lois humaines. Depuis sa transformation, elle est devenue un des centres économiques, politiques et législatifs de Kosmos, gangant rapidement en influence dans le Royaume de l'Ordre et les autres. Bien que Kronus reste le Titan le plus puissant à l'heure actuelle, l'aptitude de Thémis à sceller des pactes avec ses alliés, en particulier Coeus, reste effrayante…

Avec la libération récente de Kronus du Tartare, Thémis a perdu sa place de dirigeante officieuse de Kosmos. Bien que son frère soit plus puissant, son règne de plusieurs millénaires sur Kosmos l'amène à égalité sur l'échiquier politique du Royaume de l'Ordre.