Image Unavailable
Art par Apterus

Né de la fusion de la Légende d'Erébus avec Nyx, le Royaume Titanique de la Nuit, avant que ce dernier ne devienne un Titan, le domaine de Thanatos est l'aspect paisible de la Mort.

Frère de divers autres divinités primordiales telles que Hypnos, les Moires, Némésis et d'autres, Thanatos n'éprouve d'empathie pour personne excepté ses frères et soeurs. Il éprouve en revanche une certaine rancoeur envers Hermès depuis qu'il a commencé à marcher sur ses plates bandes, celui-ci étant devenu le Dieu en charge de transporter les Âmes dans les Enfers.

Depuis l'avènement de l'ère des Dieux, l'Avatar s'est séparé de son Royaume Titanique et a conclu un accord avec les Olympiens, se contentant de faucher les âmes décédées de mort douce et de les emmener dans les Enfers.

Malgré l'étendue de ses pouvoirs, Thanatos manque de subtilité et s'est déjà fait piégé par de nombreux mortels tels que Sisyphe qui a réussi à attacher le Titan avec ses propres chaines pour échapper à sa propre mort.

De nos jours, Thanatos a perdu une grande partie de son prestige. Le lien entre les Dieux et Styx mais aussi leurs réseaux de psychopompes à travers le Monde ont contribué à réduire son influence, en parallèle de quoi son absence de territoire dans Sheol et sa nature pacifique l'ont conduit à ne pas tenir de position importante dans l'Overworld. Thanatatos ne se soucie désormais que de sa famille et ses enfants plus que tout, ses titanspawns étant généralement bien traités lorsqu'ils travaillent pour les Dieux par crainte de perturber la nature paisible du vieux Titan et d'assister au déversement de sa fureur.