Image Unavailable

Ancienne Déesse Egyptienne de la Pluie et de la Rosée, Tefnut était la première fille de et la femme-soeur du Titan de l'Air Shu, avec qui elle a conçu Geb et Nut lorsqu'il était encore un Dieu pacifique. Elle est tombée sous les coups d'Ouranos pendant la Première Titanomachie.

Avec ses cheveux très clairs et son teint foncé, Tefnut était une Déesse belle et charismatique. Elle était vénérée par les premiers égyptiens comme la porteuse de pluie, un présage annonçant de bonnes choses à venir. Son nom signifie littéralement "Cette Eau" et il est dit qu'elle a été engendrée de la salive de Râ.

Tefnut était généralement bienveillante envers ses sujets, mais elle était aussi impartiale et juste, accordant ses pluies qu'à ceux qu'elle jugeait méritants. Elle partageait une forte affinité avec Sedna, toutes deux voyant le concept de l'eau comme une pourvoyeuse.

C'est pendant la Preemière Titanomachie que le Neter perdit deux de ses principales membres: Shu et Tefnut. Alors que leur père combattait Ouranos aux côtés d'Indra, Shu tenta de bloquer Gaïa en stoppant tout mouvement d'air. Il réussit, donnant à Râ et Indra l'avantage pendant un bref moment, mais il se lia aussi avec Amaunet au-delà de tout espoir de guérison et devint un Titan. Témoin de la scène, voyant son époux se tranformer en Titan, Tefnut était horrifiée et lorsque son père fut sur le point de recevoir un coup mortel de la part d'Ouranos, elle s'interposa et reçut l'attaque à la place de Râ, mourrant sur le coup. Elle ne pouvait pas se résoudre de perdre son mari et son père en même temps.

L'histoire de Tefnut est maintenant transmise à toutes les jeunes générations de Dieux du Neter comme un exemple d'altruisme et de don de soi pour le Bien Commun.