Image Unavailable

Tāwhirimātea (ou Tāwhiri) est le Dieu du Climat, du Tonnerre, du Vent, des Nuages et des Tempêtes. Il est le fils de Papa et Rangui, mais contrairement à ses frères, il ne voulait pas séparer ses parents. Lorsque Tane Mahuta sépara le Ciel et la Terre,Tāwhirimātea devint fou de rage alors qu'il ressentait l'angoisse de son père dans les cieux, le coeur brisé. Alors le Dieu s'envola vers les Cieux et entra en communion avec son père. Rangui accepta à contre-coeur d'aider son fils à mener une guerre contre ses frères. Recrutant les forces d'Amaunet, Tāwhirimātea assembla une immense armée de titanspawns des vents et des tempêtes et s'en alla vaincre ses frères.

Tāwhirimātea attaque d'abord Tane Mahuta et rasa ses forêts, forçant Tane à s'enfuir. Puis Tāwhirimātea s'en prit à Tangaroa, le Dieu de la Mer*. Il créa d'immenses tempêtes et d'énormes vagues, répendant la panique dans l'océan. Tangaroa ne put rien faire contre Tāwhirimātea, la mer étant dans un tel état de rage et de chaos qu'il ne pouvait utiliser ses pouvoirs. N'ayant jamais connu un tel chaos en mer, nombre des enfants de Tangaroa désertèrent le royaume de leur père et trouvèrent refuge auprrès de Tane. Depuis ce jour, Tangaroa et Tane Mahuta partagent quelques frictions.

Tāwhirimātea poursuivit ensuite ses frères, Rongo et Haumia-Tiketike, respectivement le Dieu de la Nourriture Cultivée et le Dieu de la Nourriture Sauvage, mais ils étaient savamment caché dans le royaume de leur mère, Papa, qui aimait toujours ses enfant malgré tout. Enfin, Tāwhirimātea s'attaqua à Tumatauenga. Ce dernier ancra fermement ses pieds dans le sol, ce qui le sauva des ouragans de son frère. Il bougea ensuite son arme dans les airs, animé d'une force inccoryable et vainquit l'armée de titanspawns à lui seul. Mais Tāwhirimātea survécut et dût se retirer dans Amaunet.

En tant qu'un des seuls Dieux du côté des Titans, Tāwhiri est une force à craindre. Allié fidèle d'Huracan depuis que son père fut pacifié par Kronus, c'est un Dieu imprévisible, puissant et rempli de haine envers ses frères. Ses Godborns suivent presque toujours les traces de leur père: ce sont des guerriers combattant contre l'humanité, parcourant le Monde tout en engendrant des catastrophes naturelles, inondations et autres ouragans, afin de bien rappeler aux humains que la nature n'est pas apprivoisable ni maitrisable. Agissant sous couvertures sur le Monde, ce sont des agents secrets spécialistes en démolition, des météorologues, des chasseurs de tornades ou encore des éco-terroristes.

Pouvoirs associés

Nuit - Folie
Ciel - Tempête
Lumière - Paix
Force Epique
eau - Mer Déchainée
Ciel - Cataclysme
Sorcellerie Fey - Eté
Vision du Wyrd - Mystère
Feu - Conflit

Talents associés

Athlétisme
Combat
Présence
Tir
Volonté
Perception
Physique