Image Unavailable

Lorsque Tezcatlipoca et Osiris découpèrent le Royaume Titanique de Sheol, donna aux Dieux l'idée de diviser le Royaume Titanique en plusieurs Royaumes plus petits que les Panthéons pourraient utiliser pour leurs Enfers. Puisque pénétrer dans le Royaume Titanique de la Mort requiert de mourir, c'était un plan parfait pour accueillir les Âmes des défunts.
Mais dans les profondeurs de Sheol, les Dieux découvrirent un lieu où rien n'existait si ce n'étaient le vide absolu et une seule sortie. Cet endroit fut appelé Le Tartare et fut utilisé pour emprisonner les nombreux Titans ainsi que leurs serviteurs avant d'être confié à la charge des Grecs et en particulier d'Hadès.

Lee Tartare est un Royaume vaste et désolé. Il incarne tout ce qu'il y a de pire et de ténébreux dans la Mort: son inutilité, son éternité et sa douleur. La solitude faisant aussi partie de la Mort, aucun prisonnier du Tartare ne peut jamais rencontré aucune autre créature vivante, qu'importe depuis combien de temps il erre dans ces désolations. La plupart des Titanspawns qui y sont enfermés ont été rendus fous par leur simple isolation.

Entrer dans le Tartare depuis le Monde est tout simplement impossible. C'est en revanche possible depuis un Enfer, si la personne y est vivante (en corps et en âme): mourir dans un Enfer enverra directement la personne dans les profondeurs du Tartare. Hadès a depuis longtemps construit des artifices causant une mort temporaire, lui permettant d'instaurer une surveillance du Tartare. Comme Cerbère ne laisse aucun être vivant pénétrer dans Hadès, peu de mortels ont eut la malchance d'être jetés dans le Tartare. Ceux ayant subit ce sort servent de monnaie d'échange à d'autres mortels - pour qu'ils soient conscients qu'on ne défie pas la volonté des Dieux sans conséquences.