Image Unavailable

Tane Mahuta est le Dieu Maori de la Forêt et des Arbres. Au commencement du Monde, ce fut lui qui sépara ses parents l'un de l'autre afin que le Monde puisse être illuminé.

Tane prend l'apparence d'un géant à la peau d'ébène et au comportement doux correspondant à son rôle de porteur de vie. Protecteur des Arbres-Monde, il a appris aux hommes à construire leurs maisons et d'autres outils en boix. De toutes les créatures qu'il protège, il a toujours eu un faible pour les oiseaux et en tuer sans raison peut provoquer la colère du calme géant séparant le ciel et la terre.

Tane Mahuta est à la fois sage et avisé. Il est la voix de la raison du Panthéon, toujours prêt à aider ses frères et soeurs à n'importe quel prix. Attentionné et puissant, il est un des Dieux les plus actifs, aidant sans relâche son peuple à avancer.

Autrefois, Tane cherchait une épouse et trouva Hine-nui-te-po, une jeune et puissante Godborn. Avec elle, il eut de nombreux enfants, jusqu'à ce que la Déesse réalisât que Tane était en fait son père et que, de honte, elle s'enfuît dans les Enfers Maoris pour en devenir la reine pour le reste de l'éternité. Lorsque Tane la rejoignit, la suppliant de revenir, elle lui expliqua que, désormais, il prendrait soin des vivants et elle des morts.

depuis, Tane Mahuta a passé beaucoup de temps sur le Monde, protégeant toutes les formes de vie et assurant la prospérité de son peuple. Arboriculteur, zoologue, vieil homme enseignant aux jeunes ou encore un immense colosse contruisant des maisons pour les pauvres, Tane aide toujours sans prendre le rôle de leader. Ses Godborns sont tout aussi compassionnés et efficaces, persuadés que faire le bien revient à agir avec intelligence sans se poser tout un tas de questions. Ils trouvent des solutions élégantes à des problèmes semblant impossibles et valorisent la vie avant tout.

Pouvoirs associés

Druidisme Vert
Taiyi - Flot
Magie des âmes - Shamanisme
Vision du Wyrd - Mystère
Nuit- Etoiles
Druidisme Runique
Sorcellerie Fey - Eté
Chwal - Marionnettiste
Eau - Soin

Talents associés

Volonté
Rapport
Savoir
Perception
Premiers secours
Furtivité
Technologie