Image Unavailable

Takama-ga-hara (高天原, la Plaine des Hauts Cieux) est le Royaume Divin de l'Amatsukami. La plaine divine est entourée d'une côté rocheuse bordant une mer calme qui délimite ses forntières avec Terra, Aether et Océanus. On peut facilement être surpris par l'absence de protection, mais l'Amatsukami possède l'avantage de partager des frontières avec des territoires titaniques qui ne sont pas nécessairement hostiles à la cause des Dieux : Sedna, Hélios et l'Homme Vert. Ses Avatars et leurs titanspawns sont tolérés au sein de Takamagahara, faisant bénéficier le Royaume Divin de leur protection en échange d'un libre passage.

Takamagahara est le lieu de résidence d'Amaterasu et de sa cour. C'est un monde hautain et sacré, parfait au sens japonais du terme. Baigné en permanence dans un matin d'été, tout y a sa place et possède un but qui entre en harmonie les uns avec les autres. tout y est plus palpable, plus "réel" que sur le Monde. Les japonais valorisent l'harmonie, l'équilibre et la perfection. Les jardins y sont toujours verts et bien entretenus, les cerisiers Sakura sont toujours en fleurs, les rivières et leurs eaux passant entre les rochers scintillant y chantent leurs sons apaisant. Tout est exquis, raffiné et humble et tout dérangement ou manque de manières y est strictement réprimandé.

Les champs de la Plaine divine s'étendent sur des dizaines de kilomètres. Le sol y est noir et fertile - permettant l'essor de plusieurs sortes d'agriculture - et la pierre y est riche en minerai. Des milliers de mythborns vivent dans Takamagahara, permettant ainsi à son écosystème paisible de prospérer. De nos jours, Takamagahara est considéré comme un des lieux les plus calmes de l'Overworld, un endroit parfait pour les êtres légendaires fatigués des intrigues de Tiàn, de l'Olympe ou d'Asgard. Il n'est pas rare d'y voir un Dieu mineur se faire prodiguer un massage shiatsu non loin d'un jardin de pierres japonais ou encore discuter de philosphie tout en faisant une partie de shogi. Amaterasu accepte tous les visiteurs avec plaisir, tant qu'ils respectent les règles de conduite strictes qui accompagnent son foyer.

Au centre de la Plaine divine se dresse le Palais de Sakokushiro, le lieu de résidence officiel du Panthéon. Là, les Dieux sont servis par des kamis de haut-rang, eux-mêmes servis par des kamis inférieurs - et ainsi de suite - le tout s'inscrivant dans une sctructure hiérarchique spirituelle et sociale. Le Palais lui-même n'est pas un seul bâtiment mais un complexe de jardins, d'appartements et de fortifications, dont chaque aile appartient à une divinité différente. Quelques-une de ces ailes valent d'être mentionnées:

  • La Maison du Soleil Levant : Les quartiers privés d'Amaterasu sont un exemple du raffinement du Japon traditionnel. La Déesse du Soleil a placé l'endroit sous l'influence de puissants sorts habillant automatiquement tout visiteur dans des vêtements traditionnels japonais pour maintenir l'harmonie entre ses chambres en tout temps. C'est là qu'elle organise ses cérémonies du thé et les délicates portes de papier de son aile ont abrité de nombreux accords et alliances.
  • Deux ailes restent vides : celle de Susano-o (qui préfère la mer et le voyage plutôt que de rester dans le Palais) et Tsuki-Yomi (qui a été banni). Ces ailes sont bien moins peuplées et offrent des lieux discrets et tranquilles propices à la conversation ou autre activité requiérant de l'intimité. Toutefois, personne ne peut échapper au regard du Soleil et quelques arrestations ont déjà été faites par les forces d'Amaterasu dans ces ailes.
  • Loin derrière le Palais se cachent les quartier de Raiden, contrastant avec la beauté de Takamagahara. Héritant généralement des plus mauvais serviteurs (qui sont habituellement punis puis envoyés le servir), ses quartiers sont crasseux et plein d'ordures provenant des quatre coins du Monde et de toutes les époques.
  • En haut du Palais se trouvent les quartiers d'Izanagi. La maison y est assez modeste et presque sombre, avec une teinte de tristesse et de mélancolie recouvrant tout jusqu'au mobilier. Quiconque invité à dîner avec le fondateur de l'Amatsukami rejoindra le Dieu dans un salon austère dont le plafond est en fait une petite fenêtre pointant vers n'importe quelle partie du Ciel que le Dieu désire, que ce soient les profondeurs de Nyx ou les nuages d'Amaunet. bien qu'Izanagi l'utilise très rarement (sauf but décoratif), cela reste un artefact puissant que moults divinités utiliseraient sans hésitation dans la guerre à venir. Certais disent qu'il s'agit d'un présent d'Ouranos en personne…mais cela n'a jamais p être vérifié.
  • Contrairement au reste de Takamagahara, Hachiman a transformé son aile pour répondre à ses besoins. Les murs et les meubles sont en accord avec ses sépcificités et il possède même une télévision et une chaine stéréo. L'extérieur reste relativement élégant et suffisamment homogène avec le reste du Palais pour satisfaire le besoin d'harmonie d'Amaterasu.

Takama-ga-hara est une des Royaumes Divins les plus calmes et reste une refuge apaisant dans ces temps troublés. Toutefois, avec l'agression continue des Titans, en particulier dans Océanus et Terra, sans compter la menace permanente du retour de Mikaboshi, le Royaume Divin pourrait ne pas rester aussi calme et tranquille pendant encore très longtemps.