Image Unavailable

Le Taiyi, aussi appelé seidr par les Aesirs, est une Capacité Légendaire spécialité de la Bureaucratie Céleste.
Puissante forme de Vision du Wyrd inventée par Les Trois Purs, le taiyi repose sur le concept de Taiji, mieux connu sous le nom de Yin-Yang, et selon lequel tout ce qui existe dans l'Univers partage une place égales avec son opposé. Les deux opposés sont en outre complémentaires, l'un ne pouvant pas exister sans l'autre. Mâle et femelle, lumière et ténèbres,…

Le taiji est un concept décrivant l'équilibre de l'Univers. Cet équilibre est stocké et exprimé à travers et dans le Wyrd. La magie du taiyi permet à ses adeptes de manipuler les flots de Légende afin de changer le Destin en étant capable de déterminer les points d'équilibre, ces noeuds du Wyrd où les issues de deux Liens du Destin ou plus ont une nature opposée et peuvent s'annuler les unes les autres.

La tâche est ardue et, comme l'adepte du Taiyi ne peut détruire la Légende mais seulement la transformer ou la déplacer, le résultat n'est presque jamais parfait et le Destin réplique toujours en attachant de lourds Liens du Destin aux utilisateurs de cette magie.