Image Unavailable
Art par Wieszcza

Dieu Slave de la Fertilité et de l'Abondance, Svetovid est le message du Bogi Lyudei et le Dieu divinatoire du Panthéon Slave.

Aussi connu sous le nom de Radagast dans les régions Wendes, il est representé par les humains comme un dragon à quatre têtes, chacune pointant vers un point cardinal. La réalité est tout autre : barbe et cheveux châtains, peau blanche et la tête coiffée d'une couronne de lierre, il est toujours vu chevauchant un fier étalon. Cette apparence est celle que Svetovid choisit de montrer à ses congénères divins.

Svetovid est un vagabond. Il porte les messages entre tous les membres de son Panthéon, composé exclusivement de nomades, aux quatre coins de l'OVerworld. Il dispense en outre aide et conseil à ceux qui en font la demande. Il est un maitre de la Vision du Wyrd et peut interpréter les flots du Destin de la même manière qu'un musicien sait lire les notes de musique. Ses talents lui permettent de prédire un bon nombre des futurs potentiels découlant d'une action donnée et grâce à ça, il est perçu comme un conseiller digne de confiance et un allié de choix. Lui et Ullr ont développé un lien étroit fait de respect sincère l'un envers l'autre, un lien qui se révèle très utile pour échapper aux regards d'Odin et Heimdall, tous deux désirant user de leur suzeraineté sur le Bogi Lyudei pour prendre le contrôle des capacités de Svetovid (en particulier en ce qui concerne Ragnarok).

Son alliance avec Svarog a été suffisamment significative pour secouer le Bogi Lyudei jusqu'au coeur. Svetovid a en efft aidé le Dieu forgeron à créer son chef-d'oeuvre. Grâce à la combinaison de leur Légende, ils ont pu créer un puissant Wyrdborn qui est ensuite devenu un Dieu au sein du Bogi Lyudei : Dažbog.

Ses Godborns sont, comme lui, conduits par leurs instincts et motivés par l'idée de voyager autour du Monde tout en apprenant aux gens qu'ils rencontrent les évènements passés, présents ou futurs. Ce sont des journalistes internationaux, des politiciens, des prêcheurs, des explorateurs ou des colons.

Pouvoirs associés

Druidisme Vert
Mythcalling
Nuit - Lune
Taiyi - Flot
Terre - Etendue
Sorcellerie Fey - Hiver
Technodruidisme
Magie des âmes - Contagion émotionnelle
Terre - Nature

Talents associés

Rapport
Volonté
Premiers secours
Athlétisme
Savoir
Perception
Furtivité