Image Unavailable

Svarog, Dieu Slave du Feu et de la Forge est un fils direct de Rod et le co-créateur de Dažbog. Il est l'ingénieur du Bogi Lyudei, contruisant tout ce dont ses camarades ont besoin tout en menant ses propres expériences.

Avec ses cheveux roux, Svarog cache le teint pâle habituel des Slaves sous une épaisse couche de suie recouvrant chaque partie de son corps.

L'entrée de sa forge est cachée au coeur des mont du Caucase - et liée à la force d'Héphaïstos sous le Mont Etna par l'intermédiaire de passages souterrains - la plaçant ainsi tout proche de Patala. Il ne la quitte presque jamais, sauf pour obtenir quelques rares matériaux pour ses créations en cours. Brûlant du feu de la création, l'étendue de son savoir dans l'art de la forgeronnerie est au même niveau que celle d'Héphaïstos lui-même. Bien que très talentueux, Svarog suit la ligne de pensée de son Panthéon : la Géopolitique Divine n'est pas pour lui et personne ne lui demande donc de produire des quantités industrielles d'armes, boucliers et autres artefacts puissants. Le seul Panthéon pouvant légitimement demandé quelque chose à Svarog et le Bogi Lyudei est l'Aesir. Mais même dans ce cas, Svarog reste pointilleux concernant les commandes qu'il accepte de livrer. Seuls une poignée de Dieux peuvent se vanter de posséder un artefact construit par Svarog et Susano-o est l'un d'entre eux. En effet, le Dieu Slave lui a forgé Totsuka-no-Tsurugi, un katana légendaire, peu avant que la Seconde Titanomachie n'éclate.

Sa création la plus aboutie reste celle du Dieu Dažbog avec la collaboration de Svetovid. Tous deux ont combiné leur Légende pour créer un puissant Wyrdborn, unique en son genre, qui a plus tard réussi à atteindre l'Apothéose et rejoindre les Dieux du Panthéon Slave.

Comme lui, ses Godborns sont des inventeurs intelligents, essayant en permanence d'améliorer leur environnement et d'explorer de nouvelles possibilités. Leur manque de sociabilité est généralement bien compensé par leur astuce et leur ruse. Bien qu'il n'ont pas l'intention de causer du tort à quiconque, ils peuvent parfois se laisser emporter par leur folie créative et oublier les conséquences, parfois désastreuses, que peuvent avoir leurs inventions. La Tsar Bomba était l'invention d'un Godborn de Svarog. On peut généralement les trouver dans des domaines tels que l'ingéniérie de l'armement ou informatique, la virologie ou l'aérospatial mais aussi dans les plus hautes sphères de l'ingénierie de la pensée, certains étant des philosophes ou des membres d'un conseil d'éthique.

Pouvoirs associés

Technodruidisme
Feu - Invention
Mythcalling
Vision du Wyrd - Prophétie
Nuit - Etoiles
Taiyi - Flot
Druidisme Vert
Sorcellerie Fey - Hiver
Magie des âmes - Shamanisme

Talents associés

Volonté
Technologie
Savoir
Perception
Premiers secours
Tir
Furtivité