Image Unavailable

Susano-o, aussi connu sous le nom de Takehaya Susanoo-no-Mikoto, est le Dieu Japonais de la Mer et des Tempêtes. Susano-o est l'un des Dieux les plus puissants de l'Amatsukami et le frère d'Amaterasu, la Déesse du Soleil, et de Tsuki-Yomi, le Dieu de la Lune. Tous trois sont nés d'Izanagi lorsqu'il a purifié son visage de la corruption de Yomi dans la rivière Styx (Susano-o est issu de la purification du nez d'Izanagi). Il manie Totsuka-no-Tsurugi, un puissant katana forgé par Svarog en signe d'amitié entre les deux Panthéons.

Susano-o est impulsif et toujours en mouvement. Il a, dans le passé, écorché un cheval avant de jeter le cadavre sur la table de sa soeur dans un accès de rage. Amaterasu s'en est allé se cacher de honte envers le comportement déshonorable de son frère et lorsque Ame-no-Uzume a réussi à la faire sortir de sa grotte, elle a banni son frère, qui s'est mis à errer sur le Monde et les Outres-Mondes, tentant de se racheter auprès de sa soeur. Il a accompagné Sun Wukong et a même voyagé jusqu'en Grèce où il a eu une relation avec Aphrodite (ce qui l'a placé sur la liste noire d'Arès et Héphaïstos jusqu'à aujourd'hui).

Sur Terre, il est connu pour avoir mit à bas un puissant titanspawn, le dragon à huit têtes Yamata no Orochi, le second de Kur. Il incita le dragon à boire du sake dans huit tonneaux différents. Chaque tête tomba endormie, exposant leurs cous, que Susano-o trancha d'un coup de son épée. Dans la queue de la bête, il trouva Kusa-nagi no Tsurugi (La Coupeuse d'Herbe). Il présenta l'arme à Amaterasu en tan que cadeau de réconciliation et regagna sa place dans le Royaume Divin. cette épée devint par la suite un des trois symboles de la famille impériale du Japon.

Susano-o aime se sentir vivant. Il aime avoir de nouvelles expériences et voyager. Les Dieux l'ont averti des dangers du Destin mais pour lui une vie immortelle est faite pour être appréciée. Bien qu'il soit un Dieu de la Mer, il préfère la richesse et la vivacité des côtes plutôt que la beauté des profondeurs, qu'il a donné à son fils Ryujin. Brise-fer, il aime s'amuser et laisser ses émotions le guider. La Guerre de l'Overworld le rend heureux. Après tout, la paix n'est pas génératrice de bonnes histoires ! Il aime souvent prendre part aux raids les plus audacieux et aime se montrer. Il n'est pas stupide mais il est impatient : pour lui, vaincre les Titans passe par l'audace, l'imprévisibilité et surtout y prendre plaisir. Il entretient de bonnes relations avec de nombreux Dieux tels que Thor, Svarog et Sun Wukong et d'autres tout aussi tumultueux. Bien que sa soeur passe un temps non-négligeable à réparer les retombées diplomatiques dues à ses agissements, personne ne peut nier qu'il ne faut pas se jouer de l'éclatant Dieu des Tempêtes et que ce dernier à rendu de fiers services à l'Amatsukami, défiant l'impossible et chevauchant les vagues du danger le sourire au visage.

Du fait de son caractère aventureux, Susano-o a engendré pléthore des Godborns. Sa progéniture et lui sont pleins de passion et d'énergie et ont un est esprit rational (bien que parfois distrait). Inspirateurs, persuasifs et hauts en couleurs, ce sont des leaders de groupe naturels, entrainant tout le monde hors des sentiers battus et apportant vie et excitation où qu'ils aillent. Mettre ces qualités au service d'un but constructif est cependant un défi pour eux. S'ils ne se montrent pas suffisamment prudents, ils peuvent facilement se faire piéger par l'instant présent et aller trop loin, piétiner les personnes plus sensibles ou bien oublier de prendre garde à leur propre santé et sécurité. Ce sont des surfeurs professionnels profitant des vagues même pendant les tempêtes, des hommes d'affaires audacieux spécialisés dans les produits de la mer ou encore des mercenaires voyageant autour du monde. Quelque soit leur domaine d'activité, la progéniture de Susano-o laisse toujours le souvenir de gens bruyants, tapageurs, aimables mais impatients.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Eau - Soin
Eau - Vie
Taiyi - Flot
Magie des âmes - Shamanisme
Vision du Wyrd - Mystère
Eau - Mer Déchainée
Ciel - Paix
Druidisme Vert

Talents associés

Rapport
Savoir
Volonté
Premiers secours
Perception
Ressources
Tir