Image Unavailable

Surya, Dieu du Soleil du Deva, est la plus resplendissante des divinités du Soleil. Il est le soleil qui disperse les ombres, celui amène la vérité et la connaissance, la vie et l'éveil. Chevauchant un char tracté par sept chevaux - une pour chaque couleur de l'arc-en-ciel - et portant des fleurs de lotus avec son conducteur Aruna devant lui et les Déesses du crépuscule Usha et Pratyusha à ses côtés tirant des flèches vers les ombres, Surya est un symbole d'espoir et du Feu inextinguible de la Vie.

du fait de son rôle, il partage des liens très forts avec , l'aidant dans son combat quotidien contre Apep, mais aussi avec Xiuhtecuhtli, le Titan du Feu comme Vie. Voyageant à travers l'Overworld, Surya est un guerrier téméraire dans le camp de la Lumière et de la Vie, rejoignant la guerre contre les Ténèbres où qu'elle fasse rage et venant à l'aide de n'importe quel Panthéon ou Titan amical ayant besoin de son aide.

Surya est moins actif sur le Monde de nos jours. Préoccupé par la grande guerre entre Lumière et Ténèbres, il regarde rarement vers le Monde. Ses Godborns sont donc aussi précieux que rares et Surya est plus qu'heureux de cet état de fait. Il préfère enseigner qu'agir comme un père et là où Indra et Murugan sont constamment occupés à faire la guerre et à prévoir, Surya prend souvent le temps de prendre des apprentis sous son aile et de partager avec eux ses sagesses et ses talents.

Dans les temps modernes, les Godborns de Surya sont constamment en mouvement, toujours à découvert à combattre les forces des ombres. Ils ne s'arrêtent jamais, ne vacillent jamais et n'hésitent jamais, tels un rayon de Soleil enflammé perçant les Cieux, brillant, inarrêtable…mais éphémère. Les Godborns de Surya meurent rarement de vieillesse et leur personnalité téméraire fait que peu d'entre eux vivent assez longtemps pour espérer devenir un Dieu. Ce sont des membres des forces spéciales anti-terroristes, des experts en spéléologie ou des pilotes de course.

Pouvoirs associés

Feu - Vie
Sorcellerie Fey - Eté
Lumière - Illumination
Lumière - Soleil
Mythcalling
Ciel - Paix
feu - Destruction
Taiyi - Flot
Feu - Conflit

Talents associés

Volonté
Tir
Athlétisme
Technologie
Savoir
Rapport
Perception