Image Unavailable
Art par Kekaiart

Surtr, le Géant de Feu, l'Avatar du Feu comme Destruction, le porteur de Ragnarok, le destructeur de mondes.

Surtr est sans doute le Titan martiallement le plus puissant à l'heure actuelle. Son épée de feu est destinée à détruire Yggdrassil et mettre fin aux Aesirs. Il a une apparence démoniaque, même pour un géant. Son corps est entièrement recouvert de charbon ardent, aussi chauds que la lave et durs que l'acier. Totalement protégé par une armure runique à pointes faite de métal en fusion et traversée d'énormes flammes sortant par ses ouvertures, le géant a ignoré d'un haussement d'épaules des attaques qui auraient mis des êtres comme Poséidon à genoux. Tout ceci n'est toutefois rien en comparaison de la capacité de destruction de son épée, un artefact si vieux et si puissant que personne n'a pu endurer le poids de sa lame et survivre. Pour résumer, Surtr est effrayant et il le ne le sait que trop bien.

Son ccontrôle de Muspelheim n'est que retardé du fait de la séparation de ses forces entre Vrtra, les Aesirs et Terra. Malgré sa présence sur ces trois fronts, Surtr parvient tout de même à être l'Avatar dominant dans Muspelheim. Cela va sans dire qu'il n'est pas partisan de la diplomatie mais plutôt de l'intimidation. Il domine actuellement Prométhée et utilise la puissance de son industrie pour alimenter ses guerres. Comme tous les géants de feu, Surtr aime piller, boir de la Bière de Lave, se battre et détruire. Depuis sa Forteresse de Conflagration, il règne d'un poing de fer et de feu. Il est fier de la façon dont il a transformé Muspelheim et dont il a gagné du terrain sur Terra pendant l'assaut de la "Terre Brûlée" mené par Glarvonjar. Pour toutes ces raisons, Surtr est considéré comme l'un - si ce n'est le - plus dangereux des Titans. Toute atteinte contre lui, il le rend au centuple. Par chance, son relatif manque de ruse et de subtilité permet de se moontrer plus habile que ses troupes sans trop de difficulté (toute proportion gardée, bien entendu). Les tactiques de guérilla fonctionnent généralement bien contre Surtr…mais seulement jusqu'à ce que l'on se retrouve avec un millier de géants de feu à ses portes.