Image Unavailable

Supay, le Dieu de la Mort et Gardien d'Uku Pacha, est perçu comme un être particulièrement maléfique, hideux et comme quelqu'un dont on ne recherche pas la compagnie en général.

Bien que tout ceci soit en grande partie vrai, Supay a un coeur sensible, en particulier envers les enfants. En effet, l'Enfer Inca renferme un endroit magique, Happy Death Land, où les enfants décédés sont constamment divertis et nourris, au coeur d'un parc d'attraction illuminé. Il prend souvet l'apprence d'un serpent pour rendre visite aux nourrissons pendant leur sommeil et les observer, espérant qu'ils le rejoignent au plus vite (il ne prend jamais leur vie mais apprécie grandement leur sacrifice).

Lorsqu'il n'est pas confronté à des enfants, Supay est un véritable manipulateur et fait usage de tous les tours qu'il cache dans sa mache pour prendre l'avantage sur ses adversaires, qu'ils soient Titans ou non. Supay est responsable de la maladie et tout ce qui est toxique. Des poisons mortels aux fosses à serpents, des zombies aux maladies virulentes, Supay utilise des méthodes qui ne font pas l'unanimité chez les Dieux. Mais pour lui, il est le seul à voir le Monde tel qu'il est : un endroit corrompant lentement mais sûrement. Et quelqu'un se doit d'attendre tout ce beau monde à l'autre bout du chemin…et moins grande est la corruption par la haine et l'envie, plus l'accueil est bon.

Lorsqu'il visite le Monde, Supay est toujours l'oiseau de mauvais augure. Qu'il soit huissier, cancérologue, ou pédiatre, il semble toujours être partial, épargnant toujours le "pur" et se montrant sans pitié envers le "corrompu". Son châtiment intervient sans jugement, considérant que la rédemption n'est pas une option. Sa progéniture épars est tout aussi prompt à faire payer à ceux qui sont corrompus - ou pire, qui corrompent les autres - et ils essaient à tout prix de préserver l'innocence des enfants. Supay et ses Godborns sont souvent laids, repoussants et contemplatifs, leur regard désespéré de trouver émerveillement et douceur chez autrui. La plupart du temps, cependant, ils finissent déçus et invoquent les pouvoirs de la mort, de la maladie et du sang pour détruire les responsables avant que leurs interlocuteurs corrompus ne causent encore plus de dégâts pour la prochaine génération.

Pouvoirs associés

Chwal - Marrionnetiste
Profondeurs - Décomposition
Hématurgie - Yahuar
Hématurgie - Itztli
Magie des âmes - Shamanisme
Magie des âmes - Soulbinding
Eau - Soin
Nuit - Peur
Sens Epiques

Talents associés

Furtivité
Volonté
Technologie
Savoir
Perception
Présence
Ressources