Image Unavailable

Pour le Dieu qu'est devenu ce Godborn après son apothéose, voir Deimos

Sully O'Neill est un jeune étudiant d'origine irlandaise dont les parents ont émigré en Allemagne de l'Ouest avant sa naissance.

Les détails de sa venue au monde et de la manière dont Hadès a conçu Sully avec sa mère restent à ce jour un mystère. Mais cela n'a pas empêché le jeune homme d'avoir des goûts prononcés pour les ténèbres et le sombre dès son plus jeune âge.
Ses premières lectures traitaient de magie, de sorts et d'horreur. En grandissant, la peur est devenue son jouet favori, sous toutes ses formes…au grand damne de ses parents mortels.

Durant son adolescence, Sully entra en contact avec un cercle de "magiciens". Sa curiosité piquée au vif, il les rejoignit sans se poser de questions. A lui les soirées interminables à dessiner des pentacles sur le sol et réciter des formules dans une langues incompréhensible tout en s'extasiant dès que le moindre bruit se faisait entendre. Il commençait à y croire lui-même lorsque Hadès lui rendit visite pour lui annoncer son héritage et sa destinée.
Après s'être rendu compte du charlatanisme de toute cette "magie noire", Sully se mit à apprivoiser ses pouvoirs et force était de constater que ses liens avec la Peur semblaient naturels.
Au fil des ans, Sully sut se forger une véritable réputation dans Berlin, devenant lui-même une légende urbaine. Sully ne se limita cependant pas à Berlin et étendit son influence dans toute l'Allemagne.

Certaines des histoires allemandes les plus effrayantes sont en réalité issues de son esprit fécond : le fantôme d'Anna Sydow hantant la citadelle de Berlin ou encore le Monstre de Morbach sont autant d'inventions destinées à couvrir ses méfaits. De temps à autres, des voyageurs insouciants semblent tout simplement disparaître dans les environs de lieux reconnus comme mystiquement dangereux. Mis à part Sully, personne ne sait exactement ce qu'il est advenu de toutes ces personnes disparues.

Mais alors que la peur commençait à s'emparer de l'Egypte en 1985, Hadès l'a envoyé sur une mission afin de découvrir pourquoi le Neter ne répondait plus.