Image Unavailable

Styx, l'Avatar de la Mort comme Voyage et protectrice des Psychopompes, est un Titan neutre, principalement intéressée par la transition des Âmes de la Vie vers la Mort.

Elle était autrefois une puissante Nymphe, fille de Thétis et d'Océanus (qui fusionna plus tard avec le Royaume Titanique de l'Eau, lui donnant son nom). Il y a bien longtemps, après la Première Titanomachie, la Nymphe rencontra le Dieu Izanagi, à l'époque marié à la belle Izanami. Elle était enivrée par le Dieu Japonais, étant tombée amoureuse de son esprit, de son honneur et de son humilité. Elle désirait lui donner des enfants, sa femme étant visiblement incapable de lui en procurer et lui en devenant anxieux. Mais aucun d'eux n'emprunta ce chemin cependant…jusqu'à ce jour où Izanagi se rua vers ses eaux, couvert de marques noires et dégoulinant d'ichor. Il venait de perdre Izanami, qui était devenus un terrible monstre après sa mort. Lorsqu'il avait essayé de la sauver de royaume des morts, elle l'avait attaqué avant de le maudir de mort et de ténèbres.

Le coeur brisé, Izanagi tomba dans les eaux de Styx, espérant qu'elles le guériraient. Styx absorba et dilua toute la douleur d'Izanagi et leur union engendra de nouveaux Dieux, débarassés de la décomposition d'Izanami. Mais un acte aussi puissant avait un prix. Liée à la Mort par le Destin, elle en devint un Avatar. Sa conscience s'évapora et ses souvenirs disparurent. Elle était devenu un être entièrement différent, prenant la forme d'un long cours d'eau atteignant les quatres coins de Sheol.

En tant que protectrice des guides des âmes, Styx exécre la Nécromancie, chose peu commune pour un Avatar de la Mort. Elle travaille donc avec les Dieux contre des Titans comme Camazotz, qui use des morts pour leurs propres intérêts. Son influence atteint même le Monde, lui permettant d'attirer les âmes vers elle à travers les nombreux titanspawns et mythborns psychopompes à son service. Certains de ses enfants ont même obtenu leur propre fonction, comme le fleuve Achéron, qui sert d'entrée principale vers Hadès.