Image Unavailable

Dieu Egyptien des Eaux et des Crues, Sobek fait parti de la première génération du Neter en tant que fils de . Frère de Bastet, Ptah et Hathor, il est aussi le Dieu du Châtiment.

Avec son corps de crocodile humanoïde et ses écailles vertes en guise de peau, Sobek est une divinité crainte par le peuple égyptien, mais il est aussi vénéré et respecté car il est généralement celui qui amène les crues du Nil. Dans les temps anciens, la présence des crocodiles dans le Nil était considérée comme un bon présage pour les cultures puisqu'elle annonçait des crues imminentes. La dépendance des gens envers la bonne volonté de Sobek était telle qu'ils momifiaient des crocodiles en témoignage de leur respect et pour obtenir les faveurs du Dieu.

En tant que maitre des Eaux, Sobek est en charge de l'Agriculture. Bien qu'il se comporte la plupart du temps comme une divinité bienveillante, ses méthodes sont particulièrement…inhabituelles. Commes les crocodiles qu'il incarne et protège, Sobek est vicieux. "Celui qui mange lorsqu'il s'accouple" était l'un de ces nombreux épithètes. Mais les crocodiles ne sont pas que des créatures étranges et furtives, elles peuvent aussi voyager sur de longues distances. Comme elles Sobek voyage beaucoup et est l'explorateur du Neter. C'est lui qui a établi le premier contact avec les Orishas et, bien plus tard, a fait la rencontre de Svetovid dans les étendues infinies de l'Overworld, établissant ainsi le contact avec le Bogi Lyudei.

En tant qu'explorateur, les talents de Sobek furent requis par Isis pour trouver le corps d'Osiris après que Seth l'eut assassiné. Ce fut lui qui trouva le corps et recommanda à Isis de cacher la momie dans les marais de Buto.

Sobek est vraiment une divinité complexe. Une personne pourrait voir en lui une bête et n'aurait pas tort, mais une autre personne pour le voir comme un Dieu bienveillant et loyal et elle aurait raison aussi. Ces deux facettes font de Sobek un Dieu imprévisible car il peut tout aussi bien vous dévorer que vous tapoter gentiment le sommet du crâne.

Mis à part le fait qu'il soit une divinité à la personnalité et au comportement complexes, Sobek est aussi le Dieu du Châtiment. C'est sa rencontre avec Némésis qui lui a montré le chemin. Quand bien même il ne partage tous les points de vue de l'Avatar, Sobek a appris avec elle comment punir efficacement ceux qu'il estime le mériter. Cet aspect ajoute encore un peu plus à son côté imprévisible. Il est facile de comprendre pourquoi les humains le considéraient comme une divinité primordiales, parfois l'égal de Râ lui-même.

Comme leur père, les Godborns de Sobek sont hautement imprévisibles et vus comme des lunatiques par les simples mortels. Globalement ce sont de bonnes personnes qui cherchent à faire appliquer leur vision de la Justice et de l'Ordre et comme leur père, ils ont une manière brutale d'aider leur prochain. Ce sont des tueurs à gages, des gardes du corps, des secouristes en mer, des soldats ou des agents de la brigade des stupéfiants.

Pouvoirs associés

Vision du Wyrd - Mystère
Chwal - Marionnettiste
Eau - Soin
Laideur Epique
Depths - Abyss
Magie des âmes - Shamanisme
Chwal - Chevaucheur
Eau - Illusion
Eau - Vie

Talents associés

Tir
Volonté
Perception
Furtivité
Athlétisme
Premiers secours
Combat

Godborns connus