Image Unavailable

Sif était une Vanir et est aujourd'hui connue pour être l'épouse du très populaire Thor. Sif est associée à la Fertilité et la Famille mais aussi au sorbier. Elle est la mère de la Déesse Thrúd ( une Déesse des Tempêtes) et du Dieu Ullr.

Elle se présente comme une belle femme aux longs cheveux d'or rappelant les champs de blé. Son extraordinaire beauté, bien que réputée, reste simple, sensuelle et pas superficelle. Thor a déclaré un jour aux Aesir que Sif était la plus belle créature du Monde. Il a d'ailleurs dû écraser quelques g"ants qui posaient des regards un peu trop insitants sur son épouse. Pour faire mentir l'impétueux Dieu, Loki coupa les cheveux de Sif dans son sommeil. Lorsque Thor menaça de le tuer, Loki lui proposa de trouver ds chevux encore plus beaux pour sa femme. Il dupa des Nains afin qu'ils créent des cheveux à partir de l'or le plus fin et le plus brillant, qu'il offrit ensuite à Sif. Dans les légendes comme dans la vie, cependant, on récolte ce que l'on sème. Ainsi, peu après cet épisode, les Nains dupés par Loki forgèrent des liens incassables pour retenir Fenrir - le fils de Loki - dans le Tartare.

La mariage de Thor avec /:Sif aux cheveux d'or// était la pierre angulaire de l'intégration des Vanirs parmi les Aesirs. D'abord perçu comme un mariage politique, tous les deux sont en réalité très amoureux l'un de l'autre et entretiennent une relation attentionnée et libre. Certains Dieux comparent le couple à ce qu'Ouranos et Gaïa auraient pu être : un Dieu du Ciel et une Déesse de la Terre, unis par l'amour, l'admiration mutuelle et une sincère affection.

sif est très douée en Augure. Elle aide les autres à trouver les solutions à leurs problèmes et la paix dans les temps difficiles. C'était une tradition autrefois de faire cuire du pain contenant beaucoup de graines pour l'honorer et demander son aide. Elle est une véritable et douce Vanir : une Déesse qui croit en la coopération, la communauté et la nature. A cet égard, elle est très similaire au Tuatha Dé Danaan, un Panthéon vassal des Aesirs et qui a une place spéciale dans le coeur de Sif.

Sif n'est pas très active politiquement. Elle conseille généralement son époux, gérant son caractère au sang chaud. Elle prend grand soin du Monde et entretient de très bonnes relations avec des êtres pacifiques tels que Lada, Sedna, Xiuhtecuhtli, Dian Cècht et Déméter. Ces relations ne sont pas du tout politiques et sont de véritables liens d'amitié. Avec la libérations des Titans, Sif est devenue inquiète. Pas por elle…mais pour son mari. Thor aime le combat et, étant le plus grand guerrier des Aesirs, il passe beaucoup de temps à combattre des titanspawns aux côtés de divinités à la fois guerrières et belles telles que Sekhmet, Mahuika ou Ayao…et il ne la tromperait jamais…ou tout du moins elle l'espère.

Lorsqu'elle visite le Monde, Sif est toujours accompagnée de Thor. Lorsqu'il est le populaire quarterback du lycée, elle est la chef de file des pompom-girls. Lorsqu'elle est la PDG d'une coopérative agraire, Thor est le fermier musclé et bruyant. Sif comprend le besoin pour sa progéniture d'influencer le monde. Toutefois, elle et Thor n'aiment pas être infidèles l'un envers l'autre. Lorsqu'ils engendrent des Godborns, ils le font donc à travers l'infusion de Légende dans l'utérus (comme Osiris ou Héra) plutôt que par la procréation. Sif et ses enfants se ressemblent beaucoup : ils profitent de la vie, respectent leur environnement et promeuvent la coopération et l'affection. Intelligents et sereins, ils sont attachés à leur foyer et en général réussissent à vivre une vie bien remplie, à la fois professionnellement et personnellement. Aucun des fils ou filles de Sif n'a jamais été malheureux, une caractéristique que nombre de créatures légendaires envient.

Pouvoirs associés

Mythcalling
Lumière - Brillance
Lumière - Illumination
Vision du Wyrd - Prophétie
Feu - Vie
Eau - Vie
Nuit - Lune
Taiyi - Flot
Druidisme Vert

Talents associés

Rapport
Volonté
Premiers secours
Perception
Présence
Ressources
Athlétisme